Nouvelle FUSION ?! Réponse sur le CROSSPLAY ! DLC sans MAP / STORY ?! Dragon Ball : Sparking! Zero

FitzAdri
25 Sept 202415:38

Summary

TLDRDans une récente interview, les créateurs de Dragon Ball Sparking Z0 abordent plusieurs sujets, notamment la création du mode histoire axé sur les combats importants et la préférence pour les personnages du roster. Ils envisagent des DLC centrés sur Dragon Ball Super et d'autres séries, tout en restant vagues sur de nouvelles fusions ou le contenu additionnel. Malgré l'absence prévue du crossplay et de contenu PVE, le jeu promet une expérience immersive avec des cartes dynamiques et un mode custom battle pour les joueurs solo.

Takeaways

  • 😀 Une nouvelle interview de Fourutani a été réalisée, avec des informations sur Dragon Ball Sparking Z0.
  • 💥 Le mode histoire se concentre principalement sur les combats clés, mettant en avant les personnages du roster.
  • 🔀 Les scénarios 'Watif' varieront en intensité, certains se raccordant à l'histoire canon de Dragon Ball, d'autres prenant des libertés plus créatives.
  • ✨ Fourutani n'a pas écarté la possibilité de nouvelles fusions dans les scénarios 'Watif', laissant planer le mystère.
  • 🎮 L'équipe a travaillé dur pour être fidèle à l'œuvre originale, notamment en ajustant les tenues et les cheveux des personnages en fonction des arcs spécifiques.
  • 📉 Un point critiqué est le manque de fidélité au niveau des gabarits des personnages, notamment pour Goku dans l'arc Saiyan.
  • 📚 Le mode encyclopédie revient avec des améliorations, incluant les commentaires de Chichi, Videl et Bulma.
  • 🗺️ Les packs de DLC seront basés sur Dragon Ball Super, Super Hero et Dragon Ball Daima, mais il reste des questions sur le contenu additionnel (maps, quêtes).
  • 📛 La possibilité d'inclure des personnages comme Granola et Moro n'a pas été exclue, bien que difficile tant que cela n'est pas adapté en animé.
  • 🌍 Le crossplay n'est pas prévu pour le lancement, mais l'équipe souhaite l'ajouter ultérieurement, suivant un modèle similaire à Dragon Ball The Breakers.

Q & A

  • Quel est le sujet principal abordé dans l'interview de Futani par IGN?

    -L'interview couvre plusieurs aspects de Dragon Ball Sparking Z0, notamment la création du mode histoire, les nouveaux personnages, la fidélité à l'univers de Dragon Ball, les DLC, et la possibilité d'intégrer des personnages issus du manga qui ne sont pas encore apparus dans l'animé.

  • Comment les développeurs de Sparking Z0 ont-ils abordé la création du mode histoire?

    -Ils se sont concentrés sur les combats importants et les personnages clés, en choisissant de ne pas tout inclure pour se concentrer sur la trame principale et les combats qui mettent en avant les personnages du roster.

  • Quelle est la différence entre les différentes branches 'What if' dans le mode histoire?

    -Certaines branches 'What if' ne divergent pas beaucoup de l'histoire principale, tandis que d'autres sont complètement indépendantes, comme le cas où Goku débloque le Super Saiyan face à Vegeta dans l'arc Saen qui ne peut pas s'intégrer dans l'histoire canonique.

  • Y aura-t-il de nouvelles fusions dans Dragon Ball Sparking Z0?

    -Futani n'a pas répondu de manière définitive, mais il a laissé entendre qu'il préférait garder certains détails secrets concernant le mode 'What if', donc la question reste ouverte.

  • Comment le jeu Sparking Z0 s'assure-t-il de la fidélité à l'univers de Dragon Ball?

    -Les développeurs ont travaillé sur des détails tels que les vêtements et les cheveux des personnages qui évoluent en fonction de l'arc de l'histoire, bien que certaines critiques restent sur les gabarits de certains personnages.

  • Quels sont les plans pour les DLC de Dragon Ball Sparking Z0?

    -Il y aura trois packs DLC couvrant les personnages de Dragon Ball Super et de Dragon Ball Super: Broly, mais il n'y a pas encore de détails sur d'éventuels contenus additionnels pour le mode histoire ou d'autres éléments.

  • Est-ce que les personnages du manga Granola et Moro pourraient être ajoutés à Sparking Z0?

    -Futani n'a pas fermé la porte, mais a indiqué que c'était difficile à imaginer en raison de diverses situations, laissant entendre que leur inclusion dépendrait de leur adaptation en animé ou en film.

  • Quels sont les éléments interactifs des cartes dans Sparking Z0?

    -Il y a 12 cartes avec des éléments interactifs comme des gimmicks qui activent des actions sur les cartes, comme la planète Namek qui peut exploser ou l'arène du Tenkaichi Budokai.

  • Pourquoi le crossplay n'est-il pas prévu dans Dragon Ball Sparking Z0?

    -Futani a expliqué que c'était un sujet sensible et qu'il y avait des problèmes de développement qui empêchaient l'activation du crossplay pour le moment, bien qu'ils aimeraient l'intégrer à l'avenir.

  • Quels sont les modes de jeu solo prévus pour Sparking Z0 après la fin de la campagne?

    -Le mode 'custom battle' permettra aux joueurs de créer et de partager leurs propres mondes, avec une fonction de recherche par tags pour trouver des stages spécifiques.

Outlines

00:00

🔍 Interview sur les nouveautés de Dragon Ball Sparking Z0

L'interview d'Futani par IGN révèle des détails sur le développement de Dragon Ball Sparking Z0. Le focus a été mis sur les combats ambitieux des personnages clés du roster. Bien que le jeu ne soit pas complet en termes de licence, il se concentre sur la trame principale et les combats significatifs. Les 'what-if' sont abordés, où certains ne divergent pas grandement de l'histoire canonique, tandis que d'autres sont complètement distincts. Futani évoque également la possibilité de nouvelles fusions sans confirmer de détails spécifiques, laissant planer l'intérêt pour les fans.

05:01

🤔 Fidélité à l'œuvre et préparation des DLC

Futani discute de la fidélité du jeu aux détails de l'univers Dragon Ball, en particulier pour la réalisation des personnages et leur évolution graphique en fonction des arcs narratifs. Malgré des critiques sur la similitude des gabarits de certains personnages, comme Goku à différents moments, il y a une reconnaissance des efforts pour respecter l'univers source. De plus, il annonce des DLC centrés sur Dragon Ball Super et Dragon Ball GT, mais évite de dévoiler des détails sur de futurs contenus ou modes de jeu.

10:02

🌐 Cartes de jeu et potentiel du crossplay

Futani explique que les 12 cartes de jeu sont dynamiques, avec des gimmicks qui changent en fonction des situations. Il mentionne des exemples comme la planète Namek pouvant exploser ou des arènes qui évoluent au fil du combat. La taille des cartes peut occasionner des moments où les joueurs perdent la visibilité de l'adversaire, ajoutant une couche de stratégie. Il y a aussi une discussion sur l'absence prévue du crossplay, avec Futani indiquant que c'est un sujet sensible lié à des problèmes de développement non résolus.

15:02

🎮 Contenu PVE et espoirs pour le crossplay

Futani assure que même après avoir terminé la campagne, les joueurs pourront continuer à jouer avec le mode Custom Battle, qui permet de créer et de partager des environnements personnalisés. Il y aura une fonction de recherche par tags pour ces environnements. Il mentionne également l'intérêt pour l'ajout du crossplay à l'avenir, malgré l'absence actuelle de cette fonctionnalité. L'interview conclut sur une note positive, soulignant l'enthousiasme pour les futures mises à jour et surprises du jeu.

Mindmap

Keywords

💡Fusion

La fusion est un concept clé dans l'univers Dragon Ball, où deux personnages peuvent fusionner pour devenir un être plus puissant. Dans l'interview, il est fait mention d'une nouvelle fusion potentielle dans le mode 'what if' de Dragon Ball Sparking Z0, ce qui excite les fans, notamment une possible fusion entre Goku et Gohan.

💡Mode What If

Le mode 'what if' fait référence à des scénarios hypothétiques dans le jeu qui divergent de l'histoire originale de Dragon Ball. Certains changements peuvent être mineurs et s'intégrer à l'histoire principale, tandis que d'autres, comme Goku débloquant le Super Saiyan face à Vegeta, sont totalement distincts et impossibles à intégrer dans le canon officiel.

💡Crossplay

Le crossplay désigne la possibilité pour les joueurs de différentes plateformes de jouer ensemble en ligne. Dans l'interview, il est mentionné que le crossplay n'est pas encore disponible pour Dragon Ball Sparking Z0, bien que l'équipe de développement souhaite l'ajouter plus tard.

💡Story Mode

Le mode histoire ('Story Mode') est un mode de jeu centré sur la narration. Dans Dragon Ball Sparking Z0, le Story Mode met l'accent sur les combats clés de l'univers Dragon Ball, avec une attention particulière sur les personnages principaux et les batailles importantes pour faire avancer l'histoire.

💡Encyclopédie

Le mode encyclopédie permet aux joueurs d’accéder à des informations détaillées sur les personnages et les événements de l’univers Dragon Ball. Dans Dragon Ball Sparking Z0, ce mode a été amélioré avec l'ajout de commentaires de personnages comme Chichi, Videl, et Bulma, offrant plus de profondeur et d'immersion.

💡DLC

Les DLC (contenus téléchargeables) ajoutent du contenu supplémentaire après la sortie initiale du jeu. Dans l'interview, il est mentionné que Dragon Ball Sparking Z0 aura trois packs DLC, incluant des personnages des films Dragon Ball Super: Super Hero et Dragon Ball Daima.

💡Maps

Les cartes ('maps') dans Dragon Ball Sparking Z0 sont des arènes de combat interactives. L'interview indique que certaines cartes, comme Namek, peuvent évoluer ou se détruire pendant les combats, ajoutant un élément de surprise et de stratégie au jeu.

💡Personnages

Les personnages sont au cœur du jeu Dragon Ball Sparking Z0. Le jeu offre un large roster de plus de 150 personnages, incluant ceux de la série animée et des films. Les différences de taille et d'apparence des personnages à différents moments de la saga sont soulignées comme un aspect important du réalisme dans le jeu.

💡Androïdes

Les Androïdes sont des ennemis emblématiques dans Dragon Ball, connus pour ne pas avoir de 'ki', ce qui les rend difficiles à repérer dans le jeu. Dans Sparking Z0, cet aspect est intégré aux mécaniques de jeu, permettant aux Androïdes d'attaquer par surprise en utilisant les obstacles et la taille des cartes.

💡Custom Battle

Le mode Custom Battle permet aux joueurs de créer leurs propres combats personnalisés. Une fois créés, ces combats peuvent être partagés avec d'autres joueurs, à condition que le créateur réussisse lui-même à les compléter. Ce mode offre une grande flexibilité et ajoute de la rejouabilité au jeu.

Highlights

Interview d'Futani sur Dragon Ball Sparking Z0

Potentiel de nouvelles fusions dans le jeu

Concentration sur les combats pour le mode histoire

Choix de ne pas tout inclure pour maintenir l'essence de Dragon Ball

Les 'What if' (watif) peuvent diverger de l'histoire principale

Pas de nouvelles fusions confirmées, mais pas non non non

Importance de l'immersion et de la fidélité à la série

Détails comme les vêtements et les cheveux évoluent avec le temps

Critiques sur les gabarits de personnages

Retour du mode encyclopédie amélioré avec des commentaires

Plans pour trois packs DLC couvrant Dragon Ball Super et DaiMa

Possibilité d'intégrer des personnages du manga comme Granola et Moro

12 cartes différentes avec des gimmicks variés

Les cartes sont conçues pour permettre des attaques surprises

Le crossplay n'est pas prévu pour le moment

Custom Battle permet de créer et de partager des environnements personnalisés

Les joueurs peuvent jouer offline après avoir terminé la campagne

Transcripts

play00:00

de nouvelles fusions grâce au système

play00:01

moitif ou également le crossplay futani

play00:04

a répondu récemment à une interview d'jn

play00:07

les gars c'est la dernière interview en

play00:08

date sur sparking Z0 qui va nous

play00:10

dévoiler de nouvelles informations comme

play00:12

le fait de potentiellement avoir une

play00:14

nouvelle fusion ou des nouvelles fusion

play00:16

dans Dragon Ball sparking Z0 forcément

play00:18

avec le système Atif on se pose tous la

play00:20

question l'interview est disponible les

play00:22

gars sur le site du GN elle est

play00:23

disponible en anglais mais moi de mon

play00:25

côté je vais vous la traduire en

play00:26

français enfin en tout cas je vais pas

play00:28

vous la traduire en français je vais la

play00:29

lire et je vais vous dire ce qui se

play00:30

passe dedans en français parce que si je

play00:32

la traduit en temps direct les gars on

play00:34

va être en PLS la première question de

play00:36

IGN c'est sur la création du Story Mode

play00:39

sur un jeu qui reprend l'univers Dragon

play00:42

Ball comment on fait en fait pour créer

play00:43

un jeu autour de Dragon Ball et comment

play00:46

ils ont décidé de faire un jeu sur cette

play00:48

licence qui est une licence longue donc

play00:49

comment vous faites vous traitez tout

play00:50

vous traitez pas tout et cetera réponse

play00:52

de fourutani c'est que pour la création

play00:55

du Story Mode de sparking Z0 ils ont

play00:57

décidé avant tout de se concentrer sur

play00:59

les combats donc c'estàdire que si

play01:01

certains personnages avaient des combats

play01:03

ambitieux notamment bah forcément des

play01:04

personnages du roster des combats

play01:07

importants des combats qui les mettent

play01:08

en avant c'est les combats qu'ils ont

play01:10

décidé de traiter dans sparking Z0 mais

play01:12

bien entendu et on le sait Dragon Ball

play01:14

sparking Z0 n'est pas qu' carotte donc

play01:16

très certainement que Dragon Ball

play01:18

sparking Z0 ne sera pas aussi complet

play01:20

que kakarotte futani nous le dit

play01:22

lui-même ici ils ont plutôt préféré ce

play01:24

concentré sur la trame principale et les

play01:25

combats qui mettent en avant les

play01:28

personnages du roster

play01:30

mais également sur les combats

play01:31

apportants forcément de l'histoire et

play01:33

développer la fameuse les fameuses

play01:35

branches le fameux mode watif du jeu la

play01:37

question suivante du site de IGN est

play01:39

notamment par rapport au fameux watif du

play01:41

mode histoire en gros la question c'est

play01:43

à quel point les watif vont diverger de

play01:46

l'histoire principale et futani répond à

play01:48

ça qu'en fait bah il y a pas vraiment de

play01:50

réponse unique à la question puisque

play01:52

certains watif vont ne pas trop diverger

play01:55

en fait ça va juste être un petit

play01:56

rebondissement qui en vrai changerait

play01:58

pas grandchose à l'histoire et pouvait

play02:00

même se raccrocher directement à

play02:02

l'histoire canon de Dragon Ball dansun

play02:04

Dragon Ball sparking Z0 tandis que

play02:06

certains watif n'ont absolument rien à

play02:08

voir avec l'histoire donc on le sait par

play02:10

exemple attention je vais peut-être en

play02:11

spoiler certains mais il y a un des

play02:13

watif où Goku va débloquer le super

play02:15

Saian face à Vegeta dans l'arc Saen donc

play02:17

par exemple ce boitif là bah vous en

play02:19

doutez que vous pouvez pas le raccrocher

play02:21

derrière c'est pas possible puisque Goku

play02:22

en arrivant sur NAMC va directement la

play02:24

télé fionon à Freezer ça serait pas

play02:26

intéressant donc là on a une réponse

play02:29

évasive mais en même temps il peut pas

play02:30

vraiment répondre à la question puisquil

play02:31

y a pas de réponse simple certains witif

play02:33

pourrai très bien s'intégrer dans le

play02:35

scénario canon de Dragon Ball tandis que

play02:37

d'autres watif c'est absolument

play02:39

impossible et du coup

play02:40

IGN rebondit là-dessus est-ce que dans

play02:43

les watif il est prévu de voir une

play02:45

nouvelle fusion ou des nouvelles fusions

play02:48

et attention les gars il a pas répondu

play02:49

non futani n'a pas répondu non alors

play02:52

après je vous laisserai franchement moi

play02:55

je je pense qu'on le serait déjà

play02:57

honnêtement s'il devait y avoir une

play02:58

nouvelle fusion je pense qu'on le SER

play02:59

aurait déjà mais il a dit qu'il

play03:02

préférait garder des détails cachés par

play03:04

rapport au mode watif et que on allait

play03:07

devoir découvrir ça par nous-même est-ce

play03:10

qu'on aura une nouvelle fusion je pense

play03:11

que ça serait archi stylé s'il devait

play03:14

avoir une nouvelle fusion d'avoir celle

play03:15

de goku et Gohan et que la Potala ne

play03:18

soit pas tombé par terre cette fois-ci

play03:19

que on puisse voir la fusion des deux ça

play03:21

serait très très stylé dans un watif

play03:23

néanmoins comme je vous le dis je pense

play03:25

qu'on le saurait déjà je pense que ça

play03:26

aurait déjà liqué si c'était prévu IGN

play03:28

enchaîne avec une question sur

play03:29

l'immersion et la fidélité de la série

play03:32

des tenkashi au général et ce qui fait

play03:34

que c'est une série extrêmement

play03:36

appréciée c'est tous les détails et

play03:37

l'amour qui a été mis dans l'histoire de

play03:40

cette série dans les jeux en effet c'est

play03:42

des jeux avec plein de petits clin d'œil

play03:44

liés à Dragon Ball et notamment l'animé

play03:46

également Dragon Ball Z mais pas que

play03:47

puisqueon peut le voir également des

play03:48

fois il y a aussi des références au

play03:49

manga notamment ou même potentiellement

play03:51

des produits dérivés en dehors du manga

play03:54

et de l'animé ça peut être cool aussi ça

play03:55

arrive des fois dans les séries tenkashi

play03:57

donc et notamment on le verra dans

play03:58

sparking Z0 donc la réponse de

play04:00

forutanien à ça c'est que oui ça a été

play04:02

quelque chose de extrêmement important

play04:03

dans le développement du jeu et

play04:05

l'exemple qu'il va prendre ici ça va

play04:06

être au niveau de la réalisation des

play04:09

personnages alors forutani nous dit que

play04:11

pour la réalisation des personnages ils

play04:12

ont essayé d'être le plus fidèle à

play04:14

l'œuvre et ça moi je vais rebondir

play04:16

dessus je vais juste finir avec son

play04:18

argumentation en gros il dit que suivant

play04:20

le Goku que vous jouez par exemple si

play04:21

vous jouez le Goku de l'AR Sayen ces

play04:23

habit ne se déchireront pas de la même

play04:25

manière que le Goku de l'arc mid ou de

play04:27

l'arc end donc de l'arc boou et et ça on

play04:30

l'a vu dans la vidéo qu'on a fait sur

play04:31

toutes les tenues en effet si vous avez

play04:33

regardé la vidéo jusqu'au bout on voit

play04:34

que Goku dans l'arc Bou il peut pas

play04:36

avoir la tenue déchirer torse nu

play04:38

puisque'en fait dans l'arquebou on le

play04:39

voit jamais en torse nu donc jusqu'à là

play04:42

c'est assez logique en terme de

play04:43

fidélité donc là-dessus il y a pas de

play04:46

souci et c'est cool fr nous dit que en

play04:47

gros les les habin ne se déchirent pas

play04:50

de la même manière que ça soit au début

play04:51

de Dragon Ball à la fin de Dragon Ball Z

play04:53

ou dans Dragon Ball super et làdessus je

play04:55

suis d'accord avec lui il nous dit

play04:56

également que les cheveux vont pas être

play04:58

tout à fait les mêmes en fonction de

play04:59

quand est-ce qu'on se place et là-dessus

play05:01

c'est bien je suis d'accord avec lui

play05:02

aussi par contre il y a quand même

play05:03

quelque chose qui me dérange par rapport

play05:04

à ça c'est que ouais les gars c'est trop

play05:06

bien ce que vous avez fait mais par

play05:06

contre vous l'avez pas fait dans les

play05:07

gabarits j'en veux pour exemple le fait

play05:10

que bah le Goku de l'arc Saen il a le

play05:13

même gabarit que les autres Goku dans le

play05:14

jeu et ça c'est un problème notamment au

play05:16

niveau du Goku kaoken je pense qu'il

play05:18

aurait fallu là pour le coup être

play05:19

vraiment beaucoup plus fidèle à l'œuvre

play05:20

alors oui il y a plein de petits clin

play05:22

d'œil super intéressant et tout oui il y

play05:24

a des évolutions qui sont super bien

play05:25

choisies que ça soit au niveau de la

play05:27

tenue ou au niveau des cheveux ça va

play05:29

envoie on va voir que ça a bien évolué

play05:30

et que du coup on suit la trame

play05:32

malheureusement sur certains aspects et

play05:35

oui les gars sparking zé bien qu'il

play05:37

semble être le jeu qu'on attend tous

play05:38

depuis très longtemps ne sera pas

play05:39

parfait rien n'est jamais parfait et ben

play05:41

ça me semble être le cas aussi au niveau

play05:43

notamment de certains gabarits de

play05:45

personnages qui parfois sont pas

play05:47

vraiment bien faits par rapport au

play05:48

moment où on les voit et j'en veux je

play05:50

pense surtout en fait à Goku un Goku de

play05:52

l'AR Sayen euh quand on le voit en

play05:54

kayoken c'est vrai que ça suit vraiment

play05:56

pas la fidélité pour le coup de l'arc

play05:58

original que ça soit du manga ou de

play06:00

l'animé contrairement à ce qui est

play06:02

souligné ici par forutani pouvez-vous

play06:04

nous parler un petit peu plus du mode

play06:06

encyclopédie et de son retour dans la

play06:08

série des sparking et donc dans sparking

play06:10

Z0 donc frotani au sujet du mode

play06:14

encyclopédie déjà il dit que selon lui

play06:16

ça s'appelait pas comme ça en fait à la

play06:18

base ça s'appelait pas le mode

play06:19

encyclopédie et que c'estit un nom qui a

play06:20

été donné récemment ce mode là donc en

play06:22

fait vous savez tout simplement c'est

play06:23

l'espèce de baissière mais version

play06:25

sparking Z0 donc en fait encyclopédie

play06:28

c'est vrai que c'est plutôt un bon non à

play06:30

ce niveau-là avec les commentaires de

play06:31

chichi donc ils ont rajouté ce mode là

play06:33

mais ils ont également tenu à

play06:34

l'améliorer en rajoutant les

play06:35

commentaires de Videl et de Bulma en

play06:37

plus de ça et qui trouvait que c'était

play06:39

une bonne idée forcément de le remettre

play06:41

au goût du jour et de le remettre dans

play06:43

spking zéro puisque c'est une figure qui

play06:44

était appréciée tout simplement dans le

play06:46

jeu question super intéressante sur les

play06:49

DLC cette fois-ci la question est la

play06:51

suivante on le sait nous sommes à l'air

play06:54

des DLC pour continuer de faire vivre

play06:57

les jeux vous avez un roster de plus de

play06:59

150 personnages quels sont vos plans par

play07:02

rapport au DLC est-ce que les DLC vont

play07:04

être concentrés sur les personnages

play07:05

est-ce que les DLC vont être concentrés

play07:07

également sur le contenu additionnel de

play07:09

Story ou d'autres choses les maps

play07:12

peut-être les maps qui sait ça c'est

play07:15

rajouté par moi les gars les maps ou les

play07:17

tenues

play07:18

éventuellement donc réponse de futani

play07:21

euh vous le savez à propos des

play07:23

personnages nous prévoyons trois packs

play07:25

DLC euh qui vont couvrir les personnages

play07:29

de Drag Dragon Ball super superhéros et

play07:30

de daim d'ailleurs on aura probablement

play07:32

l'occasion d'en parler prochainement en

play07:36

vidéo donc il y a trois packs DLC prévus

play07:39

deux ah non qui sont issus des deux

play07:42

films en fait de super-héros enfin des

play07:44

deux séries de super-héros et de daima

play07:46

qui sont divisés en trois alors par

play07:48

contre il a complètement squeezé la

play07:50

partie c'est alors c'est étonnant

play07:53

d'ailleurs parce que du coup il a pas du

play07:55

tout répondu à la question concernant

play07:57

l'ajout de de mode Histoire oou la joue

play08:00

d'autres choses d'ailleurs alors est-ce

play08:02

que les DLC seraient uniquement sur les

play08:04

personnages ce que je trouverais un peu

play08:06

dommage ça aurait été super cool d'avoir

play08:07

les perau plus d'avoir quelques modes à

play08:09

faire avec les personnages donc du

play08:11

contenu additionnel tout simplement à

play08:12

réaliser par exemple lorsqu'il y aura le

play08:15

DLC sur super-héros bah les quêtes de

play08:17

super-héros tu vois à faire ça aurait

play08:18

été super cool et potentiellement les

play08:20

maps aussi hein ça aurait été très très

play08:22

intéressant encore plus pour daima je

play08:24

pense en l'occurrence parce que pour

play08:26

superhéros il y aurait la base du du

play08:27

ruban rouge qui serait cool mais pour

play08:28

daima il va avir en plein de maps

play08:30

potentiellement donc espérons que les

play08:31

maps arrivent aussi avec les packs de

play08:33

DLC mais là c'est vrai que les gars pour

play08:34

l'instant il y a pas de réponse à ce

play08:35

niveau-là question super intéressante

play08:38

les gars encore une fois là là on est

play08:39

dans des questions piquantes là les gars

play08:41

est-ce qu'il est prévu d'intégrer dans

play08:43

Dragon Ball sparking Z0 des personnages

play08:47

super cool issus du manga comme granola

play08:50

et Moro ou est-ce que c'est morts parce

play08:53

qu'ils ne sont pas encore apparus dans

play08:55

l'animé et là les gars la réponse

play08:58

elle m'étonne parce que la réponse c'est

play09:01

pas non la réponse c'est au moment où on

play09:05

en parle la réponse est rapide c'est

play09:08

difficile d'en parler la réponse c'est

play09:11

pas

play09:16

non donc dû à plein de situations

play09:18

différentes je suis sûr que vous

play09:20

comprenez donc la réponse c'est pas un

play09:21

non en soi

play09:26

ok grave

play09:28

intéressant grave intéressant moi je

play09:30

pense que tant que c'est pas adapté en

play09:31

animé que ça soit en animé ou en film ça

play09:33

n'arrivera pas dans le jeu mais là la

play09:35

réponse que je vois c'est pas un nom

play09:37

c'est c'est difficile de l'imaginer en

play09:40

gros c'est difficile de l'imaginer c'est

play09:42

difficile de d'y

play09:44

penser dû à plein de situations et on

play09:47

est sûr que vous comprendrez mais en

play09:48

soit c'est pas un nom tu vois c'est pas

play09:50

un nom rigide espérons pouvez-vous nous

play09:53

parler un petit peu du du des cartes et

play09:55

des éléments qui vont apparaître sur les

play09:56

cartes donc foutanier répond que

play09:58

actuellement il y a 12 cartes mais que

play10:00

sur ces 12 cartes bah forcément il y a

play10:02

des changements qui apparaissent en

play10:03

fonction des différentes situations

play10:05

qu'il y a plusieurs gimmic donc tout

play10:07

simplement ouais c'est ça des des des

play10:09

actions qui s'activent tout simplement

play10:10

sur les maps donc il va prendre

play10:12

l'exemple de la planète Manou euh

play10:15

j'imagine c'est Namek je sais pas

play10:16

pourquoi ils ont mis Manou là parce

play10:18

qu'il parle après de Goku et de Freezer

play10:20

donc j'imagine que c'est Namek mais en

play10:22

gros la planète NAMC qui peut exploser

play10:24

j'imagine tout simplement ou il nous

play10:26

parle également du tenkashi donc le

play10:28

tenkashi Budokai ou où on commence on

play10:30

doit se battre sur l'arène et après

play10:31

éventuellement suivant l'évolution de la

play10:34

game si on a mis les out side ou non on

play10:36

peut se battre de manière plus grande

play10:38

avec le taship de kille qui explose

play10:40

notamment et cetera et cetera donc à

play10:42

voir sur ce point-là chose super

play10:43

intéressante à propos des maps il

play10:44

enchaîne forutani sur le fait que les

play10:47

maps sont grandes et vu que les maps

play10:49

sont grandes il y a des moments où on va

play10:50

perdre le focus de l'adversaire où on

play10:52

verra plus l'adversaire puisqu'il

play10:54

explique qu'en fait dans le jeu on n'est

play10:55

pas tout le temps focus sur l'adversaire

play10:56

et ça on l'a vu hier dans la vidéo dans

play10:59

la laquelle j'ai réact au gameplay de

play11:00

kazunoko il y a des moments où les

play11:02

joueurs perdent le focus et en gros ce

play11:04

qu'il explique ici forutani c'est que

play11:06

par exemple si vous jouez un Androïd bah

play11:07

vu que les androïdes ils ont pas de qui

play11:09

vous allez pouvoir vous cacher et

play11:11

attaquer votre adversaire par surprise

play11:13

d'essayer de le prendre dans le dos et

play11:14

il explique que ça c'est canon que c'est

play11:17

que c'est proche de Dragon Ball Z et de

play11:19

Dragon Ball puisque les androïdes

play11:21

peuvent attaquer en se cachant

play11:22

puisqu'ils peuvent ne pas être enfin ils

play11:24

ne peuvent pas être repérés donc ça

play11:26

c'est vrai que c'est quelque chose qui

play11:26

est très intéressant et qui rajoute euh

play11:29

qui rajoute de l'épaisseur aux map en

play11:31

fait entre guillemets puisque bah

play11:33

forcément suivant certaines maps c'est

play11:35

plus ou moins vrai euh dans le tenkashib

play11:36

budokail on va pas perdre le focus mais

play11:38

par contre dans des maps plus grandes

play11:40

avec des obstacles et cetera c'est vrai

play11:41

qu'on peut perdre le focus et c'est vrai

play11:43

que c'est très intéressant alors là

play11:44

c'est trop cool ce qui est écrit les

play11:45

gars frutani nous explique qu'ils ont

play11:47

également volontairement fait en sorte

play11:50

que lorsque l'on charge notre Ky

play11:52

lorsqu'on envoie des compétences

play11:53

dévastatrices et cetera tu es des nuages

play11:55

de fumée et en gros ils veulent qu'il y

play11:57

ait des attaques qui surprennent dans

play11:59

dans le sens où tu les vois pas venir

play12:00

puisqu'elles sont réalisées dans un

play12:01

nuage de fumée et ça c'est quelque chose

play12:03

qu'on voit en effet dans l'animé Dragon

play12:04

Ball des fois tu as des personnages qui

play12:06

sortent de la fumée qui d'un coup vont

play12:08

venir faire un énorme d sur l'adversaire

play12:10

ou balancer un rayon tu vois et ça c'est

play12:12

quelque chose qu'ils ont vraiment voulu

play12:13

faire volontairement qu'ils ont mis en

play12:15

place volontairement qui est toute cet

play12:16

aspect dans les maps avec la fumée la

play12:19

poussière et cetera les décors brisés

play12:22

pour créer la surprise et créer d'

play12:24

l'immersion la question qui revient le

play12:26

plus depuis quelques temps sur Dragon

play12:28

Ball sparking Z0 est-ce que le crossplay

play12:30

est prévu sur le jeu la question l' a

play12:32

été simple efficace de IGN le crossplay

play12:35

n'est pas prévu sur le jeu reprenez-moi

play12:38

si je me trompe mais quelles sont les

play12:40

difficultés qui fait que le crossplay

play12:41

n'est pas prévu et pourquoi et comment

play12:43

comment l'expliquer et surtout est-ce

play12:45

que c'est prévu à l'avenir réponse de

play12:47

fourutani ça fait partie des sujets

play12:50

sensibles le crossplay ils le savent

play12:53

très bien les gars actuellement au stade

play12:55

où ils en sont ils ont un problème de

play12:57

développement qui les empêche d'activer

play12:59

le crossplay ça c'est leur réponse bien

play13:02

entendu ils ne vont pas vous dire que

play13:04

oui il y aura le crossplay mais oui ils

play13:07

aimerait qu'il y soit donc ça c'est une

play13:09

bonne chose c'est pas prévu pour le

play13:11

moment les gars mais il l'aimerait je

play13:13

vous rappelle que Dragon Ball breakers

play13:15

the breaker il n'y avait pas le

play13:17

crossplay au lancement et ils ont rejeté

play13:19

le crossplay après c'est aussi un jeu de

play13:20

bandaiomco s'il vous plaît ajouter le

play13:23

crossplay à sparking Z0 ça sera

play13:25

magnifique le jeu sera quasiment parfait

play13:28

s'il y a le crossplay à propos du

play13:29

contenu PVE sur le jeu le contenu solo

play13:32

le contenu offline que pensez-vous des

play13:35

joueurs qui vont vouloir jouer suite à

play13:38

la campagne une fois qu'ils auront

play13:39

terminé la campagne est-ce qu'ils vont

play13:40

pouvoir jouer à sparking Z0 sans devoir

play13:43

se taper d'autres joueurs en ligne la

play13:45

réponse de frutani c'est oui absolument

play13:48

grâce au système de custom battle le

play13:51

système de custom battle va permettre

play13:52

aux joueurs de créer leur propre monde

play13:54

et d'affronter leur propre monde et de

play13:56

les partager mais également bien sûr de

play13:58

se confronter au au monde créé par les

play14:00

autres joueurs il y aura également une

play14:02

fonction recherche vous allez pouvoir

play14:04

rechercher par des tags alors reste à

play14:06

voir à quoi ça va ressembler exactement

play14:07

ça serait bien qu'il y a un tag

play14:09

également de difficulté potentiellement

play14:10

pour pouvoir chercher score était

play14:12

absolument parfait on n pas la réponse

play14:14

ici mais ça aurait été un système de

play14:16

popularité espérons qu'il soit là mais

play14:18

si jamais il y a certains stages qui

play14:19

sont par exemple très appréciés de la

play14:22

communauté que ce soit des stages un

play14:24

petit peu mis en vitrine que tu puisses

play14:25

les retrouver facilement et aller te

play14:27

confronter au stages qui ont été le plus

play14:29

jouer dans la communauté des custom

play14:31

battle et la dernière partie par rapport

play14:33

au custom battle si je comprends bien

play14:34

c'est que en gros pour partager des

play14:36

événements dans le custom battle il

play14:38

faudra vous-même réussir à les faire

play14:40

c'estàdire que si vous créez un custom

play14:42

battle et vous n'arrivez pas à le faire

play14:44

vous pouvez pas le partager donc en gros

play14:45

l'idée c'est queil y ait un nombre

play14:47

illimité possible de custom battle mais

play14:49

par contre en terme de difficulté la

play14:51

condition pour qu'il soit activable et

play14:53

partageable dans le monde entier c'est

play14:55

de réussir soi-même je suis pas

play14:56

totalement sûr les gars de comprendre ça

play14:58

c'est ce que je comprends n'hésitez pas

play14:59

à me dire si je me suis trompé dans

play15:00

l'espace commentaire et n'hésitez pas à

play15:02

me dire de manière générale de ce que

play15:03

vous pensez de cette nouvelle interview

play15:04

de fourutani concernant Dragon Ball

play15:06

sparking 0 on retiendra quand même des

play15:08

très bonnes nouvelles et notamment la

play15:10

volonté d'intégrer le crossplay plus

play15:12

tard même si actuellement ce n'est pas

play15:13

quelque chose de prévu pour Dragon Ball

play15:15

sparking Z0 on retiendra également la

play15:17

nouvelle concernant la possible fusion

play15:20

vient watif alors ça serait une immense

play15:22

dingerie j'y crois pas trop les gars je

play15:24

suis quasiment sûr qu'on le saurait déjà

play15:25

je suis quasiment sûr qu'on le saurait

play15:27

déjà mais saiton jamais puisque on va de

play15:29

surprise en surprise concernant Dragon

play15:31

Ball sparking Z0 et nous on y à très

play15:33

vite pour une nouvelle vidéo sur

play15:34

sparking Z0 les frérot porte bien les G

play15:36

tout le monde Ciao

Rate This

5.0 / 5 (0 votes)

Related Tags
Dragon BallSparking Z0InterviewNouveaux DLCMode What-IfFusionsCrossplayPersonnagesCombatsStory Mode
Do you need a summary in English?