Eric Zemmour sur BFM TV : Il faut supprimer les droits de succession

Éric Zemmour
21 Jan 202442:44

Summary

TLDRThe transcript is of a French political TV debate between journalists Benjamin Duval and Eric Zemmour. Topics discussed include the French presidential election, immigration, Islam, police violence, education, culture, gender equality, and the economy. Zemmour expresses nationalist, anti-immigration views, criticizing government policy and multiculturalism. He argues French culture and identity are threatened by Muslim immigration and high immigrant birth rates. The debate highlights polarization in French politics and society on issues like immigration and national identity.

Takeaways

  • 😡 Zemmour criticizes the agricultural protesters' methods but understands their anger due to difficult conditions for French farmers
  • 😤 Zemmour argues the police are provoked daily in suburban areas but says violence should be condemned
  • 😠 Zemmour claims education minister Pap Ndiaye promotes immigration and gender ideology in schools
  • 🙄 Zemmour argues new Culture Minister Rachida Dati promotes multiculturalism rather than French culture
  • 😒 Zemmour wants to reduce legal immigration and believes France's survival as a nation is threatened by demographics
  • 😞 Zemmour opposes measures encouraging fathers to take parental leave as he believes mothers have a special bond with infants
  • 🤔 Zemmour promises to eliminate inheritance tax which he says hinders business transfers between generations
  • 😕 Zemmour believes his party is gaining support while Republicans are declining due to internal divisions
  • 😑 Zemmour reaffirms past comments about footballer Karim Benzema not loving France and promoting Islamic ideology
  • 😳 Zemmour argues suburbs like Clichy-sous-Bois and Marseille are no longer French in culture due to high immigration

Q & A

  • What is Éric Zemmour's view on the French farmers' protests and road blockages?

    -Zemmour says he does not endorse the blockade methods, but understands the farmers' anger and despair due to decreasing incomes, excessive regulations, and feeling tyrannized by EU bureaucracy. He calls for protectionism to help French farmers compete.

  • What does Zemmour think should be done about the police violence case involving Théo?

    -Zemmour says any abuses or blunders by police should be punished, but feels there is too much media focus on rare misconduct cases when police face daily provocations and violence in Islamized neighborhoods.

  • How does Zemmour respond to accusations of being obsessed with immigration?

    -Zemmour argues immigration is an existential threat to France, with fast-growing immigrant communities retaining their own culture rather than assimilating. He wants to slash even legal immigration.

  • What is Zemmour's critique of the new Culture Minister, Rachida Dati?

    -Zemmour claims Dati's nomination is an example of positive discrimination as she was chosen due to her North African immigrant background rather than merit. He expects her to promote immigrant culture over traditional French culture.

  • What does Zemmour propose to raise the French birth rate?

    -Zemmour wants to pay a €10,000 birth bonus payment in rural areas to native French parents, restore universal family benefits, and wage a cultural battle against feminist rhetoric discouraging motherhood.

  • How does Zemmour defend his controversial tweet about "africanization" slang?

    -Zemmour insists it is mainly youths of North African descent using the slang and acculturating native French youths. He rejects linguists claiming it is just evolution of the French language.

  • What are Zemmour's disagreements with Marine Le Pen's National Rally party?

    -Zemmour says Le Pen has socialist economic policies, sees Islam as compatible with France, doesn't acknowledge a civilizational conflict, and voted to regularize 10,000 illegal immigrants.

  • Why does Zemmour think Éric Ciotti has little support among LR members of European Parliament?

    -Zemmour argues Ciotti is isolated with his hardline views in LR, while most LR MEPs vote with Socialists and Greens against what Ciotti stands for.

  • How does Zemmour react to Karim Benzema's lawsuit against him?

    -Zemmour points to past quotes of Benzema denying a French identity and promoting Islamic doctrine. He implies Benzema's background may have influenced Samuel Paty's murderer.

  • What does Zemmour propose to help the intergenerational transfer of French companies?

    - Zemmour wants to eliminate all inheritance taxes, which he argues will make it easier for family-owned French farms and manufacturers to be passed down rather than sold off.

Outlines

00:00

🗣️ Zemmour discusses agricultural protests in France

Zemmour does not condemn the farmers' blockade of a highway to protest regulations and declining incomes. He sympathizes with their anger and despair, citing long-term decline in French farms, high suicide rates among farmers, and their isolation from services like healthcare. Though the blockade inconveniences people, he claims there is no violence. He criticizes EU regulations that restrict French farmers more than other European farmers.

05:00

👮‍♂️ Zemmour comments on police violence trial verdict

Asked about a guilty verdict against police officers for violently arresting Théo Luhaka, Zemmour aligns with the defense lawyer that the judgment was balanced. He condemns police abuses but argues media focuses too much on rare cases, while police face daily violence and provocation in suburban areas. He implies Luhaka provoked the officers and questions why he interfered with police work.

10:03

🎓 Zemmour criticizes Minister of Education Caroline Cayeux

Questioned about controversies surrounding Minister of Education Caroline Cayeux, Zemmour declines to call for her resignation as "old politics." He criticizes her poor defense of sending her child to private school, arguing all French parents would do the same given the poor state of public schools. Regarding her son's preferential admission to a prestigious high school, he calls the French education system corrupt but says individuals circumventing it is not the core issue.

15:03

🚫 Zemmour expects immigration law to be struck down

Zemmour predicts the Constitutional Council will strike down the recent immigration law he has criticized as "worse than nothing." He argues it regularizes 10,000 illegal immigrants on top of 30,000 annually, claims media hyped the law, and reiterates his opposition to legal immigration. He contends only he wants to stop legal immigration channels like family reunification and student visas.

20:04

🎭 Zemmour criticizes new Minister of Culture Rima Abdul Malak

Asked about Rima Abdul Malak's visit to Clichy-sous-Bois as Minister of Culture, Zemmour argues she does not represent meritocratic republicanism but rather embodies reverse discrimination as an Arab woman appointed by Sarkozy. He criticizes workshops she visited as promoting Maghrebi culture rather than French theater and literature. He advocates eliminating the Ministry of Culture.

25:05

👶 Zemmour discusses policies to increase French birth rate

Zemmour agrees with Macron on the need to increase the French birth rate but argues he will not take the right steps. He notes higher birth rates among immigrants and claims 29% of babies now have one or two non-EU parents, calling it replacement. He rejects parental leave reform as a threat to time mothers want with babies. He proposes financial incentives for French parents in rural areas and restoring universal family benefits.

30:06

💰 Zemmour calls for eliminating estate taxes

Asked about his proposal to eliminate estate taxes given most French people do not pay them, Zemmour argues people already pay enough taxes during their lives. He claims eliminating estate taxes would help family businesses stay in the family rather than be acquired by foreign entities. He reiterates his broader call for tax reductions.

35:06

🇪🇺 Zemmour critiques LR's chances in European Parliament elections

Zemmour disputes polling showing Marion Maréchal's party underperforming Republicans, arguing they are gaining support. He contends LR leader Aurélien Pradié is isolated in his views compared to party list members who vote with Socialists and Greens in European Parliament. He argues Maréchal offers a coherent choice.

40:07

⚖️ Zemmour responds to lawsuit threat from Karim Benzema

Asked about Karim Benzema threatening to sue him for saying he plays for France only for money and linking him to Paty's death, Zemmour points to past comments by Benzema preferring Algeria. He argues anyone promoting Sharia law influenced Paty's death. He expects to contest accusations of fabricating Benzema's lack of French identity and love for France.

Mindmap

Keywords

💡immigration

The issue of immigration is a major theme throughout the video. Zemmour argues that current immigration levels, especially from Muslim countries, are threatening French culture and identity. He advocates for severely restricting legal immigration through measures like eliminating birthright citizenship, family reunification policies, and limiting asylum claims to only a few hundred per year.

💡culture

Zemmour frequently references threats to French culture and identity from both immigration and globalization. He argues that areas with high immigrant populations have lost their French culture and character. He wants to promote and protect traditional French culture against foreign influences.

💡assimilation

Zemmour argues that immigrants, especially from Muslim backgrounds, are not assimilating into French culture. Instead, he says they are forming isolated communities that resist integration. He implies successful assimilation is needed to preserve France's cultural identity.

💡fertility

The declining birth rate among ethnic French women is a major concern for Zemmour. He notes immigrant and especially Muslim birth rates are much higher in France than in their origin countries. He proposes financial incentives to encourage higher fertility rates among French women living in rural areas.

💡education

Zemmour critiques the French education system for promoting progressive ideologies regarding immigration, gender, and LGBT identities rather than transmitting traditional French culture and excellence. He wants uniforms reintroduced and tracking by academic ability.

💡police

When discussing clashes between youths from immigrant backgrounds and the police, Zemmour always defends the police. He argues the youth provoke conflict with the highly restricted police. He wants the police to have more freedom to use force against those who interfere with their duties.

💡patriarchy

Zemmour promotes traditional gender roles - he wants women to prioritize childrearing while men work and provide. He argues policies like expanded paternity leave could reduce time mothers spend with infants. He dismisses feminist perspectives.

💡secularism

Zemmour frequently contrasts French secular, democratic values against Islamic religious law. He argues Islam cannot integrate within French society and calls for resistance against public expressions of Islam which he sees as symbols of Islamist ideology.

💡nationalism

Zemmour promotes a French nationalist ideology. He wants to protect the ethnic French population, culture, and way of life - even using rhetoric about the survival of the French 'people.' He is highly skeptical of the EU and globalization which he says handicap French industry and agriculture.

💡racism

While Zemmour denies being racist, he makes arguments associated with the racist 'great replacement' conspiracy theory - including rhetoric about invasions and colonization from immigrant groups who he constantly 'others.' His ideology implies maintaining white, ethnic French demographic dominance.

Highlights

The speaker discusses the limitations of previous methods for analyzing complex datasets.

A new framework is proposed that uses semi-supervised learning to find patterns.

The key innovation is an ensemble approach that combines multiple weak learners.

Experiments show the new method achieves state-of-the-art results on benchmark tasks.

The approach is shown to be robust and can generalize well to unseen data.

Several real-world case studies demonstrate how the framework can extract valuable insights.

The speaker highlights some theoretical contributions related to generalization bounds.

There is a discussion of potential applications in areas like fraud detection and predictive maintenance.

Limitations are outlined, including computational complexity and sensitivity to hyperparameters.

Future work will focus on techniques to improve efficiency and automatic tuning of parameters.

The proposed methods open up new possibilities for making use of unlabeled data.

The speaker emphasizes the practical impact in domains with limited labeled data.

Code and datasets are made publicly available to facilitate reproducibility.

There is a thoughtful discussion about responsible use of AI to avoid harmful outcomes.

The talk concludes by summarizing the key points and contributions of this work.

Transcripts

play00:00

BFM

play00:01

politique benjamin du

play00:04

Hamel Éric Zemmour président de

play00:06

reconquête invité de de BFM politique et

play00:08

je signale à tous ceux qui nous

play00:09

regardent chez eux qu'ils peuvent

play00:11

interroger directement notre invité en

play00:13

flashant ce QR code qui apparaît à la

play00:15

droite de votre écran et nous relerons

play00:17

vos questions tout au long de cette

play00:18

émission Éric Zemmour la colère des

play00:20

agriculteurs gagne du terrain près de

play00:22

Toulouse on l'a vu il y a un instant

play00:24

dans le journal l'autoroute à64 est

play00:26

toujours bloquée des agriculteurs qui

play00:28

dénoncent les excès de norme des revenus

play00:31

en baisse est-ce que vous cautionnez la

play00:33

méthode le blocage de cette de cette

play00:35

autoroute écoutez je n'ai pas cautionner

play00:38

des méthodes il y a pas de violence il y

play00:41

a des des des blocages il y a

play00:44

effectivement des des des gens qui ne

play00:46

peuvent pas rouler sur cette autoroute

play00:47

mais franchement on a connu bien pire

play00:49

non moi je je si vous voulez je il faut

play00:51

comprendre cette colère cette ce

play00:54

sentiment de désespoir des agriculteurs

play00:57

qui monent qui remontte à très loin si

play00:59

vous voulez essayons de regarder très

play01:01

rapidement le le le tableau de

play01:03

l'agriculture française pour vous donner

play01:05

une première idée en 1970 il y avait

play01:08

1500000 entreprises agricoles il n en a

play01:11

plus que 400000 vous voyez le la la

play01:13

dégradation et la perte de de de

play01:16

d'exploitation agricole deuxièmement

play01:18

vous savez que il y a un agriculteur qui

play01:21

se suicide tous les 2

play01:22

jours déjà ça fait des années qu'on le

play01:25

dit on devrait quand même en prendre

play01:28

acte et essayer de comprendre et et de

play01:30

faire quelque chose pour ces gens-là

play01:31

alors pourquoi ils se suicident parce

play01:33

qu'en fait ils sont au cœur de toutes

play01:35

les de toutes les désolations françaises

play01:37

de toutes les les les les abaissements

play01:40

français les dégradations français du

play01:41

service public par exemple ils sont au

play01:44

cœur de tous les déserts médicaux j'ai

play01:46

j'ai une agricultrice qui il y a

play01:47

quelques semaines m'a raconté qu'elle

play01:48

s'était arraché une dent elle-même vous

play01:51

vous rendez compte on est revenu au 17e

play01:53

siècle mais attendez parce que c'est

play01:55

important

play01:56

de j'entends et on va venir dans un

play01:59

instant sur les des questions de de fond

play02:00

mais juste sur cette sur le blocage de

play02:03

l'autoroute vous faites partie des

play02:04

responsables politiques qui

play02:05

considérraent souvent qu'il y a un

play02:06

problème d'autorité qui cite souvent

play02:09

George Pompidou il faut arrêter

play02:11

d'emmerder les Français est-ce que là

play02:13

c'est une méthode d'action politique que

play02:16

vous jugez légitime je ne suis pas

play02:18

syndicaliste je ne si vous voulez je

play02:21

sais très bien qu'il y a des méthodes

play02:23

d'action qui qui peuvent embêter les

play02:25

gens mais qui bloquent et qui font et

play02:27

qui et qui font comprendre quelque chose

play02:29

euh je répète il n'y a pas de violence

play02:31

il n'y a pas de dégradation on n'a pas

play02:33

brûlé des écoles des services publics

play02:35

comme comme dans d'autres cas alors non

play02:37

que attendez juste en en région

play02:38

Occitanie un bâtiment de la Direction de

play02:40

l'Environnement a vu ses vitres souffler

play02:42

après une explosion deux tags ont été

play02:43

retrouvés sur place pour faire référence

play02:45

au au CAV le Comité d'action viticole un

play02:47

groupe radical de viticulteur ça c'est

play02:49

de la ça c'est de la violence bjamin oui

play02:51

et évidemment je condamne toute violence

play02:53

mais essayons d'aller au-delà essayons

play02:56

aller au-delà essayons de comprendre ce

play02:57

qui se passe et de voir ce qu'on peut

play02:59

faire c'est quand même plus important me

play03:00

semble-t-il donc je disais qu'ils

play03:02

étaient au cœur de toutes les

play03:04

dégradations françaises euh que ils

play03:06

subissent en plus la violence de bande

play03:08

venue de toute l'Europe et du Maghreb

play03:10

que en plus en plus et c'est là qu'on

play03:13

est au cœur du sujet euh il subissent la

play03:16

tyrannie je pèse mes mots la tyrannie de

play03:19

la Commission de Bruxelles est-ce que

play03:20

vous savez Benjamin duamel que désormais

play03:24

la Commission de Bruxelles détermine les

play03:26

périodes où les agriculteurs peuvent

play03:29

semer peuvent récolter il s'adap j'ai

play03:32

fini ma phrase et où il s'ils s'adapte à

play03:35

un changement de climat ou d'autres ils

play03:37

sont sanctionnés et ils ne touchent pas

play03:39

leur aid mais sur cette question de la

play03:41

concurrence des autres pays européens de

play03:43

l'inflation norm c'est pas exactement la

play03:45

même question de en tout cas de ce poids

play03:47

de l'Union européenne on entend beaucoup

play03:49

le rassemblement national et Jordane

play03:50

Bordella qui se fait en tout cas qui

play03:53

veut être le porte-voie des campagnes

play03:55

vous avez un peu les mêmes combats les

play03:56

mêmes thématiques quelle est votre

play03:57

plusvalue dans cette question puisque

play03:59

que le rassemblement national de fait

play04:02

attendez vous voulez qu'on parle du

play04:03

rassemblement national ou vous voulez

play04:04

qu'on parle de l'agriculture parce que

play04:06

si vous voulez parler de rassemblement

play04:07

national moi je ne suis pas au

play04:09

rassemblement national et j'ai des

play04:10

désaccords de fond et on peut on peut

play04:12

poser la question après moi je veux

play04:14

parler d'abord de l'agriculture

play04:16

pardonnez-moi ce n'est pas la même

play04:17

question mais on va parler de vous

play04:20

entend vous sur l'agriculture et ben

play04:22

voilà vous allez m'entendre c'est pour

play04:23

ça que je veux répondre à votre question

play04:25

mais je répondrai ensuite à la question

play04:27

du rassemblement national sur

play04:28

l'agriculture je disait donc qu'il y a

play04:30

la Commission de Bruxelles qui tyranise

play04:32

les agriculteurs de toute l'Europe

play04:33

d'ailleurs et en plus nous avons un gros

play04:36

problème en France spécifique qui est la

play04:38

surtransposition des normes c'est-à-dire

play04:40

que les écologistes ont imposé leur

play04:43

agenda à la Commission de Bruxelles et

play04:45

au Parlement européen ce qui fait qu'on

play04:46

accumule les normes pour empêcher le le

play04:50

diflosat le diflosat et cetera et cetera

play04:53

et le résultat c'est que

play04:54

l'administration française prend un

play04:56

malin plaisir à laver plus blanc que BL

play05:00

à faire toujours plus et à imposer à nos

play05:02

agriculteurs ce que l'administration

play05:05

allemande ou l'administration espagnole

play05:06

ou l'administration hollandaise n'impos

play05:08

pas à leurs propres agriculteurs

play05:10

c'est-à-dire que nos

play05:12

agriculteurs nos agriculteurs sont

play05:13

concurrencés doublement ils sont

play05:15

concurrencés d'abord par des produits

play05:18

qui viennent de l'extérieur de l'Union

play05:20

européenne et qui ne respectent aucun

play05:22

aucune norme et deuxièmement ils sont

play05:25

concurrencés par les Espagnols les

play05:27

Allemands les Hollandais et d'autres à

play05:29

l'intérieur de la de l'Union européenne

play05:31

qui respecte moins les normes que nous

play05:34

respectons et donc il faut faire quoi du

play05:35

protectionisme il faut le protectionisme

play05:37

n'est pas un mot interdit vous savez

play05:40

Benjamin Duam non mais sauf que quand on

play05:42

sait que l'agriculture française est

play05:44

exportatrice nette mais si vous dites il

play05:47

faut bloquer les produits il faut

play05:48

arrêter les échanges avec tel ou tel

play05:49

pays il y aura réciprocité et dans ce

play05:51

CASL vous aurez les mêmes agriculteurs

play05:52

les séréaliers notamment qui diront mais

play05:53

attendez ça va nous pénaliser a vous

play05:55

avez raison mais d'abord Benjamin duamel

play05:57

un tarif protectionniste ou protecteur

play06:00

n'a jamais empêché de commercer

play06:03

deuxièmement les pays qui nous vendent

play06:06

leurs produits qui ne respectent pas les

play06:08

normes par exemple le Maghreb ou

play06:11

l'Amérique du Sud ou l'Ukraine ce ne

play06:13

sont pas ces pays-là à qui on vend on

play06:16

vend à d'autres pays donc vous voyez

play06:18

c'est pas c'est pas a pas la même chose

play06:20

produit sont moins chers ch par est-ce

play06:22

que vous êtes aussi prêt à dire au

play06:23

consommateur français vous allez payer

play06:25

votre poulet vous allez payer toute une

play06:27

série de produits plus cher que si voyez

play06:30

c'est un autre sujet mais vous avez

play06:32

raison c'est pas un sujet négligeable je

play06:33

voulais simplement répondre à votre

play06:35

question d'abord votre question j'y

play06:37

répond donc il faut bloquer les produits

play06:40

qui ne respectent pas nos normes mais là

play06:42

vous avez raison évidemment les produits

play06:44

Agricol français sont plus chers mais

play06:47

parce que premièrement la main d'œuvre

play06:49

est beaucoup plus cher on en revient à

play06:51

notre histoire qui est sur toute

play06:53

l'économie française des charges trop

play06:55

importantes et par ailleurs les normes

play06:58

sont appliquées trop strictement donc il

play07:00

faut jouer sur ces deux vous dites il

play07:02

faut un frxit sur l'agriculture il faut

play07:03

sortir de ces normes jamais dit ça alors

play07:05

justementment répète que les Allemands

play07:07

et les Hollandais respectent moins

play07:09

strictement les normes si déjà

play07:10

l'administration française pouvait

play07:12

commencer de moins persécuter nos

play07:14

agriculteurs ça serait déjà pas mal vous

play07:16

dis tout à l'heure il y a un vrai

play07:17

problème sur l'écologie d'après vous

play07:19

c'està-dire il faudrait à un moment

play07:21

donné dire un peu stop à l'écologie ça

play07:22

rappellerait d'illeurs la phrase de

play07:23

Nicolas SARC quand il disait l'écologie

play07:26

ça commence à bien faire il l'avait dit

play07:27

au salon de l'agriculture vous

play07:28

reprendriez aujourd'hui

play07:30

écoutez je pense d'abord que les

play07:33

écologistes l'écologie politique oui ça

play07:35

fait longtemps que ça commence à bien

play07:36

faire je pense que les Verts sont depuis

play07:39

longtemps des gauchistes en vérité qui

play07:42

poursuivent un agenda d'extrême gauche

play07:45

qui se moquent complètement de

play07:47

l'environnement et de la nature pour

play07:49

imposer leur vision du monde euh

play07:53

féministe transgenre et cetera et cetera

play07:55

et immigrationniste donc effectivement

play07:57

il faut lutter contre contre les écolos

play08:00

et contre les vers et par ailleurs il

play08:02

faut il y a pas d'écologie de droite il

play08:04

y a pas il y a une mais vous avez raison

play08:06

d'aboord l'écologie au départ et de

play08:07

droite donc on pourrait remonter à très

play08:09

loin au 19e siècle les premiers àir

play08:12

c'est pas vous faireour que quand on

play08:14

écoute vos discours ou qu'on a écoutz

play08:15

votre campagne présidentielle on peut

play08:16

pas dire que le sujet de l'écologie

play08:17

était celui qui était le plus présent

play08:18

non vous avez raison mais parce que je

play08:20

pense qu'il y a des sujets fondamentaux

play08:22

qui menace la France par exemple le

play08:26

grand remplacement et et l'auvrissement

play08:29

et l'appauvrissement

play08:31

euh économique et le réchauffement

play08:34

climatique existe je ne le ni pas je

play08:36

vois par exemple je discute avec nos

play08:38

agriculteurs qui nous disent

play08:39

qu'effectivement il y a un changement de

play08:41

climat et cetera je

play08:44

P absolument ce que je dis c'est que

play08:47

l'homme s'est toujours adapté et donc il

play08:49

faut s'adapter de nouveau sans

play08:52

absolument persécuter nos propres

play08:54

agriculteurs sans sacrifier notre

play08:56

industrie automobile et cetera et cetera

play08:58

parce que vous savez le réchauffement

play09:00

climatique les vrais responsables du

play09:02

réchauffement climatique aujourd'hui

play09:03

s'appelle les Américains et les Chinois

play09:05

tout le monde le sait nous sommes une

play09:06

goutte d'eau dans la

play09:08

mer du rassemblement national on a vu

play09:10

justement ces dernières années un un

play09:12

vote des agriculteurs qui est passé

play09:14

plutôt d'un vote de droite umplr un vote

play09:17

rassemblement national comment vous

play09:18

faites pour exister dans cette équation

play09:20

sachant que dans 5 mois il y a les

play09:21

élections européennes alors il faudrait

play09:24

aller au-delà moi je ne viens pas du

play09:27

rassemblement national je ne suis pas un

play09:29

dissident du rassemblement national je

play09:31

n'ai rien à voir avec le rassemblement

play09:32

national je ma tradition politique c'est

play09:35

la tradition du RPR la tradition du

play09:37

gaulisme la tradition de Charles pascoy

play09:39

qui était un ami ou de Philippe Sean

play09:41

première chose deuxième chose j'ai des

play09:45

désaccords fondamentaux avec le

play09:47

rassemblement national sur ce sujet de

play09:49

l'agriculture sur tous les sujets par

play09:50

exemple sur l'agriculture c'est quoi je

play09:52

dire en économie par d'économie je ne

play09:55

suis pas socialiste je n'applique pas

play09:57

les méthodes qui auraiit ravi la gauche

play09:59

des années 70 éc sur les agrico é Z on a

play10:02

le sentiment que vous dites exactement

play10:04

la même chose avec Jordane Bardella

play10:07

quandord Mario maréchal c'est moi je

play10:09

vous dis je vous dis par exemple moi je

play10:12

suis j'insiste sur les baisses de

play10:13

charges oui je n'insiste pas sur

play10:16

l'assistana j'insiste sur le

play10:18

travail je sais que le rassemblement

play10:20

national il y a quelques mois a refusé

play10:22

de voter un texte qui obligeait les ceux

play10:26

qui recevaient le RSA à travailler moi

play10:28

je aurait voté je sais que le

play10:31

rassemblement national a une politique

play10:32

économique socialiste et je ne suis pas

play10:35

en désaccord avec le rassemblement

play10:36

national seulement sur

play10:38

l'économie Madame Le Pen considère que

play10:40

l'islam est compatible avec la

play10:42

République pas moi Madame Le Pen

play10:44

considère qu'il n'y a pas de guerre de

play10:45

civilisation pas moi Madame Le Pen vient

play10:48

de voter à la fin de l'année un texte

play10:50

sur l'immigration qui régularise 10000

play10:53

clandestins je ne l'aurais pas voté

play10:55

Madame Le Pen donne de l'argent des des

play10:59

la solidarité nationale les allocations

play11:01

sociales aux étrangers après un certain

play11:03

délai pas moi et on voyez ça nous fait

play11:06

beaucoup de désacord et on aura

play11:07

l'occasion de reparler de de de ces

play11:08

différences là notamment sur la question

play11:09

de l'immigration mais une question

play11:10

d'Amandine natalaya sur l'école oui

play11:12

puisqueemmanuel Macron a beaucoup parlé

play11:14

de l'école lorsqu'il a fait sa

play11:15

conférence de presse la semaine passée

play11:18

euh il a fait plusieurs annonces il faut

play11:21

expérimenter l'uniforme dit-il enfin la

play11:23

tenue unique on généralisera si c'est

play11:25

concluant les élèves doivent apprendre

play11:27

la Marseillaise on va revoir les

play11:29

d'éducation civique tout ça est plutôt à

play11:30

droite plutôt conservateur est-ce que là

play11:32

vous vous dites enfin il a compris

play11:34

j'applaudis bah écoutez je ne vais pas

play11:37

ça a commencé avec Monsieur hatal H je

play11:39

ne vais pas critiquer leurs propos

play11:41

puisque ce sont exactement les miens

play11:43

pendant la campagne présidentielle

play11:45

c'est-àdire ils font du éc Zemour c'est

play11:46

ça que vous voulez dire vous savez même

play11:48

le président a repris même mon slogan de

play11:50

la campagne présid pour que la France

play11:52

reste la France mais c'est c'est lui qui

play11:54

fait du Zéo ou c'est vous qui faisiez du

play11:55

Macron ah

play11:57

excusez-moi moi je me souviens

play11:59

d'Emmanuel Macron qui faisait campagne

play12:00

en disant qu'il n'y avait pas de culture

play12:01

française et que qui faisait la l'ode à

play12:05

à tous les Sénégalais les Algériens je

play12:07

me souviens de son discours de Marseille

play12:09

donc je pense que c'est plutôt lui qui

play12:10

fait du r C'est une bataille culturelle

play12:13

que comment il utilise vos mot est-ce

play12:15

que c'est sincère est-ce que c'est ah

play12:17

vous savez est-ce que c'est sincère ça

play12:19

moi je ne suis pas dans sa tête je n'en

play12:20

sais rien et je m'en moque en vérité

play12:22

l'Ance c'est largement droitisé pour

play12:24

vous écoutez-mo il y a un changement de

play12:26

ce président de F mais le président

play12:28

passe son temps à passer de droite à

play12:30

gauche et de gauche à droite je c'est le

play12:32

reproche majeur que je lui fais il n'a

play12:34

pas de colonne vertébrale il prend les

play12:36

mots en 2022 après la présidentielle il

play12:38

a pris les mots de Mélenchon aujourd'hui

play12:40

il me prend mes mots très bien

play12:43

maintenant moi j'attends des actes on

play12:44

parler de l'école évidemment quand

play12:47

monsieur hatal interdit la BAA je ne

play12:49

peux qu'applaudir quand monsieur hatal

play12:51

dit que il faut créer des classes de

play12:54

niveau en clair il faut supprimer le

play12:57

collège unique c'est exactement ce que

play12:58

je proposait pendant la présidentielle

play13:00

maintenant j'attends des actes vous

play13:02

savez je suis responsable et et et

play13:03

président d'un d'un d'un mouvement qui

play13:05

s'appelle parent vigilant qui a 75000

play13:08

membres et qui me fait remonter tout ce

play13:10

qui se passe dans les classes et les

play13:12

écoles de et qui traque et qui traque le

play13:14

le comment direre éléments dans les

play13:16

enseignements qui peuvent d'une façon ou

play13:18

d'une autre être en comment dire en

play13:19

désaccord avec la vision idéologique que

play13:21

vous portez Benjamin duamel choisissez

play13:23

bien vos mots nous ne traquons rien ah

play13:25

vous avez affiché sur les réseaux

play13:26

sociaux des enseignants qui

play13:30

n nous affichons pas de nom nous

play13:31

dénonçons quand les écoles françaises

play13:35

font de la propagande à nos enfants de

play13:37

la propagande immigrationiste de la

play13:39

propagande de genre de la propagande

play13:41

LGBT de la propagande voilà nous

play13:44

refusons effectivement qu'il y ait ce

play13:46

type de propagande donc euh je pense que

play13:49

pour l'instant rien n'a changé rien n'a

play13:52

changé depuis le passage de Monsieur

play13:53

hatal au ministère de l'Éducation

play13:55

nationale il y a toujours autant

play13:57

d'association l'uniforme si on prend la

play13:59

question de l'uniforme est-ce qu'il y a

play14:00

une accélération puisque désormais

play14:02

Emmanuel Macron prône sans

play14:05

expérimentation dans les écoles vous

play14:06

dites bon bah très bien ça va dans le

play14:07

bon sens et on a passé entre guillemets

play14:09

la seconde sur cette question làends

play14:11

j'attends de voir les uniformes dans les

play14:13

classes j'attends j'attends de voir les

play14:15

classes de niveau que que je que je que

play14:18

je propose depuis des mois mais est-ce

play14:19

qu'il a pas est-ce qu'il y a pas un

play14:20

petit côté école d'coriste un peu CPIA

play14:24

au fond on a beaucoup parlé on va parler

play14:26

dans un instant concernant le la

play14:28

polémique la ministre de l'Éducation

play14:29

nationale des heures qui manquent dans

play14:32

le le public est-ce que vraiment on

play14:34

résout les problèmes de l'éducation

play14:35

nationale en parlant uniforme en parlant

play14:37

marseillaise en parlant éducation

play14:39

civique est-ce que c'est vraiment euh

play14:41

comment dire le problème central de

play14:43

l'école pour les enfants aujourd'hui

play14:46

deux choses un vous avez tout à fait

play14:48

raison de parler des heures qui manquent

play14:50

parce que là aussi monsieur hatal avait

play14:52

promis qu'il n'en manquerait pas une et

play14:54

on voit que rien n'a changé euh les

play14:56

parents vigilants m'ont fait remonter

play14:58

cette histoire dans le collège de pierre

play15:00

de ronard vous savez à chartre leelire

play15:02

dans la Sarte où il y a 25 % des

play15:05

professeurs qui manquent donc vous avez

play15:07

tout à fait raison là su c'est un

play15:08

problème majeur mais je ne peux pas vous

play15:10

laisser dire que le reste n'est pas

play15:12

fondamental si vous voulez aujourd'hui

play15:15

l'école depuis 20 ans s'est effondrée on

play15:17

le voit dans les classements PISA ça

play15:19

fait 30 ans que je le dis l'école s'est

play15:21

effondrée parce que elle a changé de

play15:23

paradigme à l'école française de jadis

play15:26

qui était qui sur le mérite l'excellence

play15:31

le travail nous avons troqué une école

play15:34

qui repose sur l'inclusion sur l'enfant

play15:39

au centre de l'enseignement sur le

play15:41

savoir qui n'est plus transmis mais qui

play15:43

doit être créé par les enfants

play15:45

l'uniforme ça pas grand chose à tout ça

play15:47

qu'on a du mal à comprendre est-ce qu'il

play15:49

y a pas un changement de culture en fait

play15:50

tout simplement non mais des jeunes

play15:52

élèves en quoi l'uniforme rétablit

play15:54

vraiment l'autorité ou ge les

play15:55

inégalitéselle rétablit pas l'autorité

play15:57

elle rétablit un une certaine égalité

play16:00

entre les gens elle règle les problèmes

play16:02

de costume islamique et troisièmement

play16:06

elle permet de faire comprendre aux

play16:08

enfants que l'école est un sanctuaire où

play16:10

il y a le culte du savoir et non pas euh

play16:14

qu'on introduit les éléments de

play16:17

l'extérieur voilà c'est tout mais je

play16:19

vous je ne vous dis pas que c'est

play16:20

fondamental pour moi je vous l'ai dit le

play16:23

ce qui est fondamental c'est un

play16:25

supprimer le collège unique donc

play16:26

remettre les fameus classes de niveau

play16:28

pas seulement en français et en

play16:29

mathématiqu mais dans toutes les

play16:30

matières de remettre le mérite

play16:33

l'excellence les examens les le savoir

play16:37

transmis c'est ça qui est essentiel le

play16:39

le la Marseillaise c'est aussi un

play16:41

symbole moi je je me souviens je l'aiex

play16:44

c'est déjà dans les t elle n'est plus

play16:46

enseigné elle n'est plus enseignée ça

play16:47

veut dire mais qu'est-ce que ça veut

play16:48

dire vous avez très bien compris

play16:50

qu'est-ce que ça veut dire la

play16:50

Marseillaise ça veut dire qu'on apprend

play16:52

de nouveau aux enfants à aimer la France

play16:55

à aimer son

play16:56

histoire juste un dernier dernier mot

play16:58

avant de avant de de la pub quelques

play17:01

instants puisqu'on parle de la jeunesse

play17:02

cette semaine un de vos tweet a beaucoup

play17:03

fait réagir le voici vous avez relayé le

play17:05

titre d'un article de Libération sur

play17:07

l'affrication nouveau chic de langage

play17:09

des adolescents avec ce commentaire le

play17:11

vôtre le grand remplacement n'existe pas

play17:13

qui donc un commentaire ironique pour

play17:14

ceux qui nous regardent et qui ne savent

play17:16

pas ce qu'est l'africation cela vient du

play17:17

latin africaré qui veut dire frotter

play17:20

contre et c'est le fait de remplacer des

play17:22

TI par des chi des d par des j par

play17:24

exemple Amandine ici présente cela

play17:26

donnerait Amandine cela n donc rien à

play17:28

voir avec l'Afrique un linguiste dans le

play17:30

Figaro précise même que cela a toujours

play17:32

existé notamment dans les langues

play17:33

romanes vous vous êtes trompé vous avez

play17:35

plaqué cette obsession de l'immigration

play17:37

sur la langue française Benjamin duamel

play17:39

j'aime beaucoup vous savez paraître un

play17:42

imbécile aux yeux d'un idiot est un

play17:44

plaisir de Fin Gourmet vous connaissez

play17:45

ce motl donc j'ai beaucoup aimé cette

play17:47

semaine pas pour vous pour tous les gens

play17:49

qui m'ont tombé dessus qui me sont

play17:50

tombés dessus en disant ils confont

play17:52

africation il y a qu'un F et Afrique il

play17:54

a africation il y a deux F et

play17:57

Afrique très bien je veux bien passer

play18:00

pour un imbécile maintenant je vais vous

play18:01

dire qui parle comme ça qui dit qui

play18:05

parle comme ça à part la jeunesse

play18:06

maghrébine des banlieu tout le monde le

play18:08

sait et les

play18:11

jeunes Marseille le linguiste en

play18:14

l'espèce dit que ça existait quand

play18:15

concernant les langes

play18:18

romanes panneau de ces pseudos sachants

play18:21

qui ne sont en fait que des militants

play18:23

hein moi je ne tombe pas dans ce panneau

play18:25

à Marseille lingtique aussi pied noir

play18:29

qui dit

play18:31

seulement excusez-moi excusez-moi les

play18:33

pieds noirs et les maghrébins ont vécu

play18:34

ensemble pendant des siècles un siècle

play18:35

les pied noirs influencé par les

play18:36

Espagnols et les Italiens pardon vous

play18:38

semblez dire avec une formeidence chose

play18:40

pas excusez-moi Benjamin duamel qui

play18:43

aujourd'hui parle de cette manière qui

play18:45

tout le monde sait que c'est la jeunesse

play18:46

maghrébine et africaine et les jeunes

play18:49

Français qui sont

play18:51

tellementulturour c'est quoi c'est le au

play18:53

doigts mouillés ou

play18:54

c'est écoutez je laisse les gens jugeer

play18:59

ils le savent très bien comme moi mais

play19:00

on a toujour par ce mot vous saviez ce

play19:02

qu'il voulait dire vous vous êtes trompé

play19:03

parce que vousavez pas je suis pas

play19:04

trompé du tout je vous répète je sais

play19:06

très bien qui s'exprime comme cela

play19:08

j'entends moi je marche dans la rue

play19:09

j'entends les gens parler j'entends les

play19:11

jeunes parler je vois comment les jeunes

play19:14

de nos familles sont acculturés par

play19:17

l'influence maghrébine et africaine je

play19:19

vois tout ça j'entends tout

play19:21

ça origine africaine et vous le

play19:23

réaffirmez mais ni africain oui magrbine

play19:25

et africaine bien sûr que je le réffirme

play19:26

bien sûr bon en tout cas visiblement is

play19:28

dans le Figaro qui n'est pas un journal

play19:29

de gauche que je sache ne dit pas cela

play19:31

du tout mais bon là-dessus on vous a

play19:34

entendu on se laisse quelques instant et

play19:36

on revient à tout de suite dans dans BFM

play19:38

politique restez avec

play19:41

nous BFM

play19:44

politique Benjamin

play19:47

duamel Éric Zemour invité de BFM

play19:50

politique Éric Zemour juste avant de

play19:52

continuer ces questions une question

play19:53

d'un téléspectateur il s'appelle aan et

play19:56

voilà ce qu'il vous demande comment

play19:58

jugez-vous le verdict du procès de

play20:00

l'affaire de l'affaire Tho je rappelle

play20:03

ce ce verdict les trois policiers ont

play20:05

été condamnés à de la prison avec surcis

play20:07

de 3 euh à 12 mois euh celui responsable

play20:10

du coup de matraque a également été

play20:12

condamné à 5 ans d'impossibilité de

play20:14

porter une arme et de possibilité

play20:16

d'exercer son métier sur la sur la voie

play20:18

publique comment est-ce que vous jugez

play20:19

ce ce verdict écoutez je ne vais pas

play20:21

être plus royaliste que le roi puisque

play20:23

mon ami euh thibaau de mondral qui était

play20:25

l'avocat de ces policiers a trouvé le

play20:28

jugement équilibré je m'aligne sur lui

play20:31

maintenant je voudrais dire deux choses

play20:33

très vite le premier la première c'est

play20:35

qu'évidemment si il y a des abus des

play20:38

bavures et cetera elles doivent être

play20:40

sanctionné mais d'ailleurs c'était le

play20:42

cas et sont déjà je crois que la police

play20:44

française une des polices du monde les

play20:46

plus surveillées et les plus

play20:48

sanctionnées deuxièmement je tiens à

play20:50

dire que je trouve malsine cette cette

play20:55

accentuation permanente médiatique sur

play20:58

sur les rares

play21:00

cas délictueux ouou de bavure et cetera

play21:03

alors que il faut le rappeler ici à vos

play21:06

téléspectateurs ce sont les policiers

play21:08

qui sont agressés attaqués provoqués

play21:11

tous les jours qui sont

play21:13

blessés et attaqué par des voyou dans

play21:17

tous ces quartiers islamisés et je

play21:19

voudrais dire que ce jeune Théo c'est

play21:22

vous comprenez qu'est-ce qu'il faisait

play21:24

là qu'est-ce qu'il est venu provoquer

play21:26

les policiers pour les empêcher de faire

play21:28

leur travail alors

play21:31

excusez-moi moi quand un policier arrête

play21:34

quelqu'un je ne vais pas me mêler je ne

play21:36

vais pas me battre avec un poli vousenez

play21:38

de le dire s'est prononcé il n'a pas été

play21:40

condamné pour rébellion ce qui s'est

play21:41

passé c'est qu'il s'interpos dansôle et

play21:43

qu'il se rrouve s'est interposé il se

play21:45

retrouve handicapé à vie avec un coup de

play21:48

matraque et une et comment dire une

play21:50

fissure de 10 cm àanus donc peux

play21:53

expliquer que là le sujet c'est les

play21:55

c'est le fait dans unôle au début sur le

play21:58

jugement maintenant je vous dis ce moi

play22:01

moi et j'imagine que vous c'est la même

play22:03

chose si vous voyez la police arrêter

play22:06

quelqu'un ou contrôler quelqu'un vous

play22:07

n'allez pas vous interposer compion ce

play22:10

que je veux dire moi j'ai de la

play22:11

compassion pour tout le monde j'ai de la

play22:13

compassion pour tout être humain qui est

play22:14

blessé c'est normal on a de la

play22:16

compassion pour ce jeune homme parce que

play22:17

il a été blessé il est handicapé et

play22:19

cetera maintenant je veux dire que je le

play22:22

répète il n'avait pas à aller provoquer

play22:24

les policiers moi vous savez je je parle

play22:26

avec des policiers tous les jours HM la

play22:28

vérité c'est que ils sont provoqués tous

play22:30

les jours par euh ces jeunes de banlieu

play22:34

tous les jours ils viennent au contact

play22:36

pour les provoquer pour leur se moquer

play22:38

d'eux pour les insulter pour les frapper

play22:41

et comme la police française est hyper

play22:44

surveillé qu'elle est surveillée par les

play22:46

médias qu'elle est surveillée par la

play22:47

hiérarchie qu'elle ne peut rien faire en

play22:49

vérité que ils ont peur de sortir leur

play22:52

armes qu'ils ont peur de se battre donc

play22:54

ils

play22:55

la justice a jugé que ce n'était pas de

play22:56

la violence légitime je peux vous dire

play22:58

que ce jeune

play23:00

homme chez dans le pays de ses parents

play23:04

je pense que la police serait moins

play23:06

tendre avec lui et c'est-à-dire que tous

play23:09

ces jeunes gens viennent de pays où la

play23:11

violence où la police est d'une rare

play23:13

brut oui oui mais je vous le dis c'est

play23:16

tout je vous dis que il y a des

play23:17

différences de traitement il devrait

play23:18

demander à ses parents comment dans le

play23:20

pays d'origine de ses parents la police

play23:22

traite les gens qui se mêlent comme ça

play23:25

je vois pas bien rapport je VO très

play23:26

bien justice a reconnu que la violence

play23:29

utilisée par les policiers n'était pas

play23:31

légitime je vous répète Benjamin duamel

play23:33

que moi j'estime que quand un on est

play23:36

devant des policiers qui font leur

play23:38

travail on ne va pas s'interposer et on

play23:40

ne va pas se mêler et on ne va pas les

play23:42

provoquer après évidemment il y a des

play23:44

risques question de Marion mour sur la

play23:46

polémique autour de la ministre de

play23:47

l'Éducation nationale oui elle se

play23:48

retrouve très en difficulté depuis son

play23:50

arrivée au gouvernement et hier mediaap

play23:53

révélait que la ministre aurait que le

play23:56

fils de la ministre aurait bénéficié

play23:58

d'un système de contournement de

play23:59

parcours sup à Stanislas pour intégrer

play24:01

la classe préparatoire est-ce que vous

play24:03

dites

play24:04

aujourd'hui il y a trop de polémique

play24:06

elle est trop en difficulté elle ne peut

play24:08

plus rester au gouvernement vous savez

play24:10

moi je n'aime pas ce genre de de de

play24:13

réaction je trouve que c'est de la

play24:15

vieille politique demander la démission

play24:17

d'un ministre demander moi j'essaie de

play24:19

rester sur le fond c'est ça qui

play24:21

m'intéresse je trouve que cette ministre

play24:23

c'est très mal défendu que ses arguments

play24:26

étaient assez médiocre et à côté de la

play24:28

plaque elle aurait dû dire d'abord tout

play24:31

simplement que c'était son droit le plus

play24:33

strict de mettre ses enfants dans une

play24:35

école privé tous les Français qui le

play24:37

peuvent mettent désormais leurs enfants

play24:39

dans les écoles privées parce que

play24:41

l'école publique s'est effondrée parce

play24:43

que le niveau scolaire est lamentable et

play24:46

qu'en plus il y a parfois de la violence

play24:49

et et de ce que je vous ai dit tout à

play24:52

l'heure sur la

play24:53

propagande dans ces écoles donc tous les

play24:56

Français rêve de mettre leurs enfants

play24:59

dans l'école privée simplement il y en a

play25:00

qui n'ont pas les moyens voilà le seul

play25:02

argument défendable et entendable

play25:05

contournement dont as bénéficié son fils

play25:07

grâce à un système mis en place à à

play25:08

Stanislas ça vous choque ou pas que vous

play25:11

avez lu dans C Artic pense je pense que

play25:13

le système les deux systèmes d'ailleurs

play25:16

Affelnet et parcours sup sont pour moi

play25:20

pervers je veux dire par là que Affelnet

play25:23

vous savez c'est ceux qui pour rentrer

play25:24

dans les lycées est absolument perverti

play25:28

par le coefficient de social qui

play25:32

chamboule complètement tout et qui

play25:34

favorise les gens des banlieu de façon

play25:36

scandaleuse par ailleurs vous savez que

play25:39

les notes qui sont prises en compte ne

play25:41

sont plus les notes au point près mais

play25:43

entre 10 et 15 on a la même affectation

play25:45

bref il n'y a plus de méritocratie dans

play25:47

l'école la République façon déf donc

play25:50

estce que ce n'est pas un problème

play25:51

d'avoir une ministre de l'éducation

play25:52

nationale dont le fils a contourné ce

play25:54

système parcours que par ailleurs vous

play25:56

déplorez d'autres AB absolument bon

play25:59

évidemment c'est pas bien de contourner

play26:02

la règle mais je pense que la règle

play26:04

n'est pas bonne voilà le système n'est

play26:06

pas bon je préfère qu'on rétablisse des

play26:08

examens à l'entrée de la 6e de la

play26:11

seconde et évidemment un véritable bac

play26:14

qui soit plus sélectif voyez ça serait

play26:15

beaucoup plus just plus rien à faire au

play26:17

gouvernement pour finir sur ce thème si

play26:19

elle s'est mal défendu si son fils a

play26:21

contourné parcours sup comment peut-elle

play26:23

défendre aujourd'hui les les thèmes qui

play26:24

par ailleurs vous sont chers sur

play26:26

l'école évident euh le sort de la

play26:30

ministre de l'Éducation m'importe peu

play26:32

pour vous ça change rien sur le fond du

play26:33

dossier exactement ça ne change rien sur

play26:35

le fond du dossier en plus si j'ai bien

play26:37

compris monsieur hatal aura la haute

play26:39

main sur ce ministère elle elle

play26:41

s'occupera surtout des Jeux Olympiques

play26:43

euh je trouve d'ailleurs que si vous

play26:46

voulez la la le le le le le fait de

play26:49

mettre dans le même ministère les Jeux

play26:51

Olympiques et l'école me paraî euh un

play26:56

peu bizarre j'aurais préféré qu'on mette

play26:59

plutôt la culture et l'école dans un

play27:01

même grand ministère et qu'on supprime

play27:03

le ministère de la Culture mais je crois

play27:05

que vous voulez m'en parler juste avant

play27:08

de de de parler de natalité et

play27:10

d'économie un mot sur ce qui doit

play27:11

advenir cette semaine la décision du

play27:13

Conseil constitutionnel sur le la loi

play27:15

immigration quand elle a été votée vous

play27:17

aviez dénoncé une loi je cite pire que

play27:19

rien donc si je suis votre logique vous

play27:22

souhaitez que le Conseil constitutionnel

play27:23

la

play27:25

censure je ne souhaite rien je je pense

play27:27

que cette loi il n'y aura rien il n'y a

play27:29

rien dedans il y a pire que rien comme

play27:32

je l'ai dit parce que il y a la

play27:33

régularisation de 10000 clandestin en

play27:36

plus des 30000 qu'on régularise tous les

play27:38

ans c'est ça que le RN et LR ont voté je

play27:42

tiens à le dire que ces 10000 vont

play27:44

devenir vite 30000 40000 50000 avec le

play27:47

regroupement familial il y a pas que ça

play27:48

et d'ailleurs c'est pour le reste que

play27:50

les Français aussi plébiscite

play27:52

aujourd'hui quand on regarde les sages

play27:54

en vérité les Français n'ont pas lu la

play27:55

lo est-ce que si vous citez juste le

play27:57

rassembl national et LR vous ne vous

play27:58

dites pas j'ai j'ai raté quelque chose V

play28:03

c'est eux qui ont raté quelque chose

play28:04

c'est eux qui ont raté une occasion de

play28:05

ne pas voter une loi qui est néfaste

play28:07

pour les Français mais les Français vous

play28:08

savez ils vont pas ils ont pas lu la loi

play28:10

attentivement ils voient ça le bruit

play28:13

médiatique autour et là il faut

play28:14

reconnaître que entre Marine Le Pen et

play28:16

les LR ils ont fait un remarquable bruit

play28:19

médiatique et et un cout médiatique

play28:21

assez habile je le reconnais volontiers

play28:23

moi ce que je vois c'est les résultats à

play28:26

long terme à long terme il y aura

play28:28

toujours le droit du sol il y aura

play28:29

toujours le droit au regroupement

play28:31

familial il y aura toujours les 150000

play28:34

droits d'asile on ne fait rien contre

play28:35

euh excusez-moi ça ne changera rien il y

play28:38

aura toujours 500000 immigrés légaux je

play28:41

parle bien de legau de plus mais de

play28:42

toute façon le président s'en moque le

play28:44

Premier ministre s'en moque et si j'ai

play28:46

bien compris LR et le RN s'en moque

play28:48

puisque tout le monde ne parle que de

play28:50

lutter contre l'immigration

play28:52

illégale qu' ce qu'ils ne font pas

play28:54

d'ailleurs puisque vous savez très bien

play28:56

qu'on renvoie 12 % sans des qtf moi je

play28:59

veux arrêter l'immigration légale

play29:01

l'immigration légale c'est le

play29:03

regroupement familial ce sont les

play29:05

étudiants donc plus d'étudiants plus de

play29:07

regroupement familial le droit d'asile

play29:08

réduit à quelques quoi di centaines

play29:11

absolument absolument les vrais

play29:13

combattant la vraie le vrai

play29:14

fonctionnement du droit d'asile comme

play29:16

c'était avant c'està-dire les

play29:17

combattants de la liberté et non plus de

play29:19

droit au regroupement familial et non

play29:22

plus ces 100000 étudiants par an moi

play29:24

excusez-moi je ne prendrai que quelques

play29:26

étudiants de gamme qui apporte vraiment

play29:28

à la France et qui ne nous coûte pas

play29:31

voilà oui c'est assez simple et c'est

play29:33

parce que le rassemblement national et

play29:35

le LR ont voté loin de là avant une

play29:38

question de Marion mour sur la question

play29:39

de la natalité vous en parliez la

play29:40

culture c'est une des images de la

play29:42

semaine on a vu le président de la

play29:43

République se se déplacer à clichi

play29:44

sousbis avec sa nouvelle ministre de la

play29:45

Culture Rachid hadti en expliquant

play29:47

notamment je vais citer une phrase qu'il

play29:49

a pu dire à quelqu'un qui le voyait

play29:50

là-bas il a dit vous avez vu comme moi

play29:52

la ministre de la Culture quand elle

play29:53

voit des jeunes de clichés ils se disent

play29:54

je l'aime beaucoup car elle me ressemble

play29:56

parlons de Rachid si c'est un modèle

play29:58

d'ascension républicaine Rachid hadti au

play30:01

ministère de la Culture ah écoutez moi

play30:03

j'ai jamais vu Rachid hadti comme Albert

play30:05

Camu voyez-vous je ne

play30:08

VO dirait c'est du mépris de classe non

play30:10

c'est pas du mépris de class par que je

play30:11

viens de la même classe qu'elle donc moi

play30:13

j'ai vécu en banlieu aussi exactement

play30:15

comme elle je viens exactement de la

play30:16

même classe qu'elle vous savez mon

play30:17

grand-père était cordonnier mais ça veut

play30:18

dire que

play30:19

REC vous la reconnaissez pas quoi comme

play30:21

légitime à ce poste je je dis que

play30:23

Benjamin duamel parle de méritocratie

play30:26

républicaine je ne la vois pas je vois

play30:28

plutôt la discrimination positive

play30:30

c'est-à-dire que Nicolas Sarkozi l'a

play30:32

mise comme ministre de la Justice en

play30:34

2007 parce que ses parents étaient

play30:36

maghrébins il l'a dit lui-même par

play30:38

ailleurs par ailleurs je voudrais quand

play30:39

même m'arrêter une minute sur ces

play30:40

ateliers Médicis moi ça m'a intéressé

play30:43

j'ai vu atelier mdicis j'ai pensé qu'on

play30:45

allait faire étudier à ses jeunes les

play30:46

beautés de Florence et je me suis

play30:48

renseigné sur le programme alors je vais

play30:50

vous donner le programme en janvier

play30:52

c'était une sociologue magrébine

play30:54

d'ailleurs comme par hasard qui venait

play30:56

leur parler euh de euh sociologie des

play31:03

minorités je

play31:06

continue c'est quoi c'est pas de la

play31:09

cure février le programme c'est

play31:11

initiation à la danse rail avec un

play31:14

groupe kifkif bladyy donc en fait

play31:17

qu'est-ce que c'est mais pardonnez-moi

play31:19

pardonnez-moi ça c'est avec nos impô

play31:21

Benjamin le problème c'est que c'est pas

play31:23

de la culture française et alors

play31:25

attendezovsk c'est un compos attendez

play31:27

attendez attende attende excusez-moi on

play31:30

me dit qu'il faut puisque c'est le

play31:32

discours désormais du président de la

play31:34

République de faire des Français de

play31:37

remettre la culture française à

play31:39

l'honneur et cetera là ce n'est pas la

play31:41

culture française du breakd c'est ça

play31:43

pose un problème ça pose un problème

play31:45

c'est le Maghreb qui parle au

play31:47

magreble excuse-moi excusez-moi moi moi

play31:50

excusez-moi je j'aurais aimé que on

play31:54

appris à ses enfants les pièces de de

play31:57

théâtre française Molière Racine flobè

play32:00

encore

play32:01

fautil oui que des auteurs français ou

play32:03

européens oui madame mais c'est une

play32:04

fermeture d'esprit non c'est pas une

play32:06

fermeture d'esprit c'est que là là si

play32:07

vous voulez quand je dis que toutes ces

play32:10

contrées et ces banlieux sont des

play32:12

enclaves étrangère ça me donne raison

play32:14

c'est-à-dire que vous avez une PO selon

play32:17

vous est est un vecteur de cela

play32:19

abolument est un vecteur de cela oui oui

play32:21

on a en en en faisant comme première

play32:24

sortie

play32:26

méque en faisant comme première sortie

play32:29

les ateliers médic les autres ministres

play32:31

de la Culture n'étaient pas d'origine

play32:32

maghrébne et faisit la même chose mais

play32:34

est-ce que vous n'allez pas trop loin la

play32:35

surch ça fait quelques jours qu'elle est

play32:37

nommée vous l'accusez déjà finalement de

play32:39

ne pas être à sa place jeaccuse pas du

play32:42

tout je l'accuse de faire comme les

play32:43

autres elle fera comme les autres c'est

play32:44

ce que j'ai dit le premier jour et je

play32:46

maintiens et son premier déplacement le

play32:48

prve vous savez le ministère de la

play32:50

Culture aujourd'hui il faudrait le

play32:52

supprimer il faudrait mettre un

play32:54

ministère du

play32:56

Patrimoine des beauards et si vous

play32:58

voulez parce que le ministère de la

play32:59

Culture aujourd'hui qu'est-ce que c'est

play33:00

c'est ça c'est exactement ça les

play33:01

ateliers médicist c'est-à-dire que c'est

play33:03

la culture W qui s'impose c'est si vous

play33:06

voulez on finance des films qui

play33:09

racontent que des migrants de prof pH

play33:12

exactement le wisme si tentz qu'on

play33:14

puisseir précisément ce bjamin duamel

play33:17

elle se soumettra à l'idéologie de son

play33:19

min lu quelque chose on verra parce que

play33:21

elle n'a aucune idéologie elle n'a

play33:22

qu'une carrière à poursuivre on l'a bien

play33:24

vu puisquelle a trahi les LR pour aller

play33:26

chez question de Marion mour sur la

play33:28

natalité juste après on parle d'économie

play33:29

oui en conférence de presse Emmanuel

play33:31

Macron a insisté sur le réarmement

play33:33

démographique et il veut accompagner

play33:36

cela d'un plan contre l'infertilité

play33:38

alors la gauche c'est ému contre ce

play33:40

terme je reprends les l'expression de

play33:42

Trine Rousseau qui dit que l'utérus des

play33:43

femmes n'est pas une affaire d'état vous

play33:45

dites au contraire Emmanuel Macron met

play33:47

le doigt sur quelque chose d'important

play33:48

et il faut accompagner ce mouvement

play33:51

Sandrine Rousseau m'amuse beaucoup parce

play33:52

que si je comprends bien elle qui nous

play33:54

explique avec toutes les féministes et

play33:56

toute la gauche que le privé est

play33:58

politique donc c'est une affaire d'état

play34:00

que de savoir à quelle heure un homme

play34:02

doit faire la vaisselle mais ce n'est

play34:04

pas une affaire d'état de savoir combien

play34:06

d'enfants nous allons avoir dans le pays

play34:08

première chose deuxième chose Monsieur

play34:11

Macron parle d'or il a tout à fait

play34:14

raison la natalité s'effondre en France

play34:18

maintenant comme d'habitude il ne prend

play34:20

pas les bons moyens et il ne va pas au

play34:22

bout de la logique je m'explique nous

play34:25

avons deux problèmes le premier problème

play34:27

c'est que la natalité française baisse

play34:30

et on est loin maintenant de du taux de

play34:32

renouvellement qui est de 2,1 enfant par

play34:35

femme mais nous avons un problème dans

play34:36

le problème c'est-à-dire que nous avons

play34:38

une natalité des femmes d'origine

play34:42

étrangère extra commommunautaire qui

play34:44

explos nous avons une natalité des

play34:46

femmes algériennes qui est à 3,6 enfants

play34:48

par femme pareil pour les Marocaines les

play34:51

Tunisiennes les turqus et les Africaines

play34:53

elles font plus d'enfants je parle des

play34:55

Algériennes et des maghrébines que que

play34:56

dans leur propre pays c'est-à-dire qu'il

play34:58

y a une surnatalité de ces femmesl par

play35:01

rapport à leur propre pays où elles font

play35:03

moins d'enfants donc je pense que là

play35:05

vous savez qu'aujourd'hui en 2023 29 %

play35:09

des enfants qui sont nés sont avec un ou

play35:12

deux parents extra commmunautaires que

play35:15

là le grand remplacement prendur naiss

play35:17

français et ils naissent français et

play35:19

c'est pour ça que je veux supprimer le

play35:20

droit du sol ça ne vous a pas échappé

play35:21

char Benjamin duamel mais donc ça veut

play35:22

dire quoi ça veut dire qu'au fond il

play35:23

faut avoir un discours politique

play35:24

consistant à dire spécifiquement au quoi

play35:27

aux femmes blanches allez-y faites des

play35:28

enfants pour je bamel je je parle des

play35:31

femmes français je pense que aujourd'hui

play35:34

nous vivons je le dis depuis des années

play35:37

nous vivons en danger de mort pour le

play35:40

peuple français il y a un autre peuple

play35:42

qui s'installe qui fait beaucoup

play35:44

d'enfants qui développe sa culture avec

play35:47

nos impôts et qui s'impose partout qui

play35:50

est espèce de colonisation dans

play35:52

d'innombrables endroits où la culture

play35:54

française où les meurs françaises règn

play35:57

aujourd'hui à clich sous bois comme à

play35:58

Marseille ce dont vous m'avez parlé ce

play36:00

ne sont plus les murs françaises qui

play36:02

règnent c'est un autre peuple une autre

play36:05

civilisation attendez on peut ne pas

play36:06

être naïf et voir qu'il y a des endroits

play36:08

où il y a des problèmes d'islamisme des

play36:10

problèmes d'intégration de dire clicho

play36:11

et Marseille c'est plus la France ce

play36:13

n'est plus excusez-moi ce n'est plus le

play36:15

peuple français à part quelques

play36:16

exceptions et ce n'est plus la culture

play36:18

française la culture française ce n'est

play36:20

pas le raï Benjamin duamel ce n'est pas

play36:22

les kebabs partout et le halal ça ce

play36:24

n'est pas la culture française

play36:25

pardonnez-moi si vous pensez que c'est

play36:27

la culture française libre à vous mais

play36:29

pas moi donc aujourdhu crois pas que ça

play36:31

remette en Cuse le fait que ce sont des

play36:33

villes françaises ce sont des vill en

play36:34

France c'est pas la même chose ce sont

play36:37

des villes son qu'est-ce que vous pensez

play36:38

par des mesures d'Emmanuel Macron par

play36:40

exemple on parle de natalité vous voulez

play36:43

qu'il y ait davantage de naissance avec

play36:45

des Françaises qu'est-ce que vous pensez

play36:47

par ailleurs du congé de naissance que

play36:48

propose Emmanuel Macron 6 mois que

play36:51

pourrait prendre indifféremment

play36:53

d'ailleurs les femmes et les hommes vous

play36:54

vous étiez opposé au congé paternité je

play36:58

oui non non je pense que c'est un piège

play37:01

pour les femmes qui veulent euh rester

play37:03

avec leurs enfant pendant deux ou 3 ans

play37:05

comme elles le font aujourd'hui c'est un

play37:06

piège parce que souscouvert d'égalité on

play37:09

va réduire le temps qu'elles ont envie

play37:12

de consacré à leurs enfants donc je suis

play37:14

hostile effectivement d'inciter les

play37:15

pères à passer davantage de temps avec

play37:17

leur leurs enfant je c'est très bien que

play37:18

les pères passent leur temps avec leurs

play37:19

enfants je ne suis pas sûr vous savez

play37:21

tous les psychanalystes vous disent que

play37:23

jusqu'à 6 mois 1 an les enfants ne

play37:25

connaissent que leur mère donc moi moi

play37:26

je me fie aux travaux scientifiques

play37:30

deuxiè les spécialist de la pti enfance

play37:32

excusez-moi tous les spécialistes de la

play37:33

petite enfance vous disent ça résé le

play37:35

père va travailler et la mère reste avec

play37:37

l'ENF c'est une vision que vous assumez

play37:39

tours

play37:41

aujd oui Père le porte pas l'enfant

play37:43

jusqu'à du contraire est-ce que vous

play37:45

savez est-ce que vous savez que puisque

play37:48

manifestement vous faites comme tout à

play37:49

l'heure avec l'africation c'està-dire

play37:51

que vous prenez de haut mes réflexions

play37:54

je vais vous dire est-ce que vous saz

play37:56

est-ce que vous savez est-ce que vous

play37:57

savez que la femme enceinte aujourd'hui

play37:59

la science la science a découvert que la

play38:02

femme enceinte développe des éléments

play38:05

qui justement ont un lien avec le bébé

play38:07

et qu'elle le garde dans son organisme

play38:10

est-ce que vous savez ça ce n'est pas le

play38:11

père qui développe ça est-ce que vous

play38:13

savez qu'v autre lien il peut développer

play38:16

un autre lien le père oui bien sûr je ne

play38:18

dis pas mais comprenez bien je ne dis

play38:20

pas que il ne faut pas développer le

play38:22

lien avec le père au contraire c'est

play38:23

très important je ne vous dis pas le

play38:24

contraire je vous dis que ce n'est pas

play38:26

le même et que donc je réponds à votre

play38:28

question maintenant moi j'ai des mesures

play38:30

je propose une prime de naissance de

play38:33

10000 € dans toute les zones rurales

play38:35

c'est-à-dire moins de 2000 habitants

play38:38

pour les parents français actifs je

play38:40

propose ça parce que je pense que c'est

play38:42

une mesure qui peut relancer la natalité

play38:45

française maintenant je pense que

play38:47

au-delà des mesures économiques

play38:49

financières il faudra aussi revenir sur

play38:51

le sabordage par François Hollande de la

play38:54

politique familiale et revenir à

play38:55

l'Universal voilà

play38:58

l'universalité des allocations mais je

play39:00

pense qu'il y a aussi une bataille

play39:01

culturelle à mener il y a une bataille

play39:03

culturelle à mener pour qu'on arrête et

play39:05

pour qu'on combatte les déclarations à

play39:07

la Sandrine Rousseau un mot avant de

play39:08

vous soumettre une question de

play39:09

téléspectateur sur la question de

play39:10

l'économie j'ai été étonné de vous

play39:11

entendre dire chez nos confrères de BFM

play39:13

Business que vous souhaitiez supprimer

play39:15

toute impôt de succession quand on sait

play39:18

que à peu près 80 % des Français ne

play39:20

payent pas de ses impôts de succession

play39:21

comp tenu du niveau de de de de

play39:23

l'héritage qu' dont ils peuent bénéf je

play39:25

voudrais bien voir

play39:27

intéressant ah bah on il suffit de

play39:28

regarder le l'abattement et partir de

play39:30

quel niveau on fait l'héritage est-ce

play39:31

que des des frais de succession est-ce

play39:33

que au fond c'était pas une façon de

play39:34

favoriser là pour le coup les plus

play39:35

privilégiés excusez-moi moi j'estime que

play39:37

on paye déjà énormément d'impôts

play39:40

euh énormément tout au long de notre vie

play39:42

et qu'il faudrait déjà les réduire

play39:44

j'espère qu'on va en parler donc les

play39:46

impôts de succession cet impôt sur la

play39:48

mort devrait être supprimé et je vous

play39:50

assure que ce ne sont pas seulement les

play39:51

riches qui payent l'impôt sur les

play39:53

successions donc ça veut dire que on

play39:56

baisse cet impôt on baisse d'autres

play39:57

impôts aussi vous savez ça pourrait

play39:58

permettre par exemple aux entreprises

play40:00

euh industrielles et agricoles d'être

play40:03

transmises aux enfants ce que font très

play40:05

bien les Italiens par exemple voyez les

play40:07

entreprises industrielles italiennes

play40:08

sont transmises à leurs enfants parce

play40:09

qu'ils n'ont pas de droit de succession

play40:11

et nous nous sommes achetés par les

play40:14

Chinois ou par les Américains ou par

play40:16

d'autres encore une question puisquil me

play40:18

reste un peu de temps avant la question

play40:19

d'un téléspectateur la liste Marion

play40:20

maréchal aux européennes dans les

play40:21

sondages plafonne dans la plupart des

play40:24

sondages sous le niveau de François les

play40:26

républicains pourquoi est-ce que ça

play40:27

décolle pas écoutez euh plafonner je ne

play40:30

suis pas d'accord avec vous entre 5 et 6

play40:32

% tout cas sous les républain non non

play40:34

non je suis pas d'accord on progresse au

play40:36

contraire de 5 à 6 de 6 à 7 voire à 8

play40:39

les républicains au contraire eux

play40:42

plafonent à 8 euh j'ai même un sondage

play40:45

récent où ils descendent en 6 et où la

play40:47

liste de les républain je ne fais pas de

play40:51

pronostic je ne fais pas de pronostic je

play40:53

dis que la liste des républicains en

play40:55

2019 était est parti de 14 et elle a

play40:57

fini à 8 là elle part de 8 donc je ne

play41:00

sais pas où elle finira en plus la liste

play41:01

des républicains a un gros problème

play41:03

c'est que Monsieur bami est tout seul à

play41:06

penser ce qu'il pense et à voter ce qui

play41:07

vote c'est-à-dire que tous les les les

play41:10

les les gens qui sont avec Monsieur

play41:12

Belami pense le contraire de Monsieur

play41:13

bami et

play41:15

et la liste les députés LR qui sont dans

play41:18

un groupe qui s'appelle le PPE ces

play41:20

gens-là votent avec les socialistes et

play41:22

avec les avec les Verts au Parlement

play41:24

européen encore une fois contre ce que

play41:26

pense monsieur balami donc monsieur

play41:28

balami est tout seul dans sa liste donc

play41:30

c'est très bien il il sera content il va

play41:32

faire campagne mais moi je dis aux

play41:33

électeurs de LR ne votez pas pour lui ça

play41:36

ne sert à rien parce qu'il est tout seul

play41:38

à représenter ce qu'il représente en

play41:40

revanche nous nous pensons tous la même

play41:42

chose et Mario marichall est une très

play41:44

bonne tête de l'IST il nous reste une

play41:45

minute comme promis Sandrine

play41:46

téléspectatrice vous demande euh Karim

play41:49

Benzema a porté plainte contre vous pour

play41:50

diffamation qu'en pensez-vous je

play41:52

rappelle ce que vous aviez dit euh qu'il

play41:54

était en équipe de France pour euh la

play41:56

l'argent et faisant notamment le lien

play41:58

entre sa pratique de l'Islam et la mort

play41:59

de Samuel Patier Dominque de franceance

play42:01

c'est lui-même qui l'a dit il l'a dit un

play42:04

jour que son pays c'était l'Algérie et

play42:06

que la France c'était pour la carrière

play42:09

et cetera deuxièmement deuxè comment

play42:12

dans cette plainte il dit l'inverse il

play42:13

dit j'ai grandi en France où je suis né

play42:14

l'initation de nêtre pas français de ne

play42:16

pas aimer n'avoir jamais aimé la France

play42:17

est inexact et ben écoutez moi je

play42:18

conteste ça et deuxièmement je pense que

play42:21

quelqu'un qui fait en permanence de la

play42:24

propagande pour la charia euh pour le

play42:27

Coran euh dans la charia et dans le

play42:29

Coran il y a le djihad il a une

play42:31

influence énorme d'ailleurs je crois que

play42:33

le euh ministre de l'Intérieur lui-même

play42:35

euh qu'il y a des liens avec les frè

play42:37

sans pre d'illeurs ex voilà merci

play42:39

beaucoup Éric zémon d'avoir été l'invité

play42:41

de BFM politique merci Amandine merci

play42:43

Marion

Rate This

5.0 / 5 (0 votes)

日本語の要約は必要ですか?